Bonsoir, j’ai adopté un maine coon il y a 3 semaines et afin que vous ne tombiez pas dans la même erreur que moi, je vais essayer de vous guider le plus possible!
Oui, il y a beaucoup d’éleveurs inscrits sur le site loof mais je vous déconseille fortement d’aller les yeux fermés. Malheureusement, les maine coons sont des chats de race à la mode en ce moment et beaucoup en profitent.
Dans le domaine de l’élevage il y a les éleveurs : les plus sérieux, vraiment passionés et les éleveurs “naisseurs” ceux qui ne pensent qu’a se faire de l’argent, ils paraitront gentils, pro au début mais une fois le chaton acquis, ils font comme s’ils ne vous connaissait plus donc méfiez de ces genres d’éleveurs! Si possible FUYEZ MEME!
Il est impérativement lors de l’achat ou de la réservation (si le chaton n’a pas encore 3 mois) que l’éleveur vous remette :
-les tests adn HCM, SMA, PKDEF des parents
-échographie cardiaque et rénale sains des parents
-carnet de santé, primo vacci + rappel, certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire
-identification par puce électronique (ICAD)
-demande de pedigree de la portée ou le recepissé prouvant qu’une demande loof a bien été faite (si vous cherchez un non loof alors ceci n’est pas obligatoire)
-contrat de vente ou réservation signé par vous et l’éleveur (avec les garanties)
-une facture
Vous avez aussi la possibilité de demander de voir le pedigree des parents.
En tout cas, si l’éleveur refuse de vous faire parvenir une des choses que j’ai cité au dessus ou s’il semble agacé lorsque vous lui posez des questions alors FUYEZ!!
Cordialement.