Bonjours a toutes et a tous,
Je me présente je m'appelle Aurore et je viens de m'inscrire au forum afin de trouver des réponses à mes questions concernant le maine coon avant une eventuelle futur adaption ( d'ici un peu près 9 a 10 mois).
Sinon chez nous nous avons une adorable lapine belier (entièrement blanche et tacheté de gris au niveau du visage), affectueuse et douce, ces la petite chouchoute de la maison.
Nous avons eu également un chat de couleur noir et blanc durant 7annee, il se nommait Bayliss mais malheureusement notre loulou est décédé il y a un peu plus d'un mois suite à un cancer agressif de l'intestin ... Saloperie de maladie ! ... :'(
Je ne serais pas comment vous expliquer le comment du pourquoi nous sommes attiré par le maine coon sans doute par ce côté tendre et câlin mais a la fois puissant et charismatique de ce chat et bien sur par sa beauté. Nous envisageons peut être a l'avenir d'en adopter un mais avant tous cela nous voulons être certain qu'il pourra être heureux avec nous. Ces pour cela que j'appelle a toutes personnes possédant déjà un maine coon chez eux ou connaissant bien le sujet a nous conseiller afin d'offrir une belle et jolie vie a cette éventuelle matou.
Nous possédons une maison de plein pieds d'environ 90 m2 avec un jardin mais celui n'est pas clôturer et donne sur la nationales. Ci on en avait un nous ne souhaiterions pas que notre maine coon aille se promener dehors seul car avec le problème de clôture cela est problématique et ce type de chat reste assez prisée nous aurions peur de ne pas le retrouver.
Serait il malheureux de ne pas profiter de l'extérieur (jardin) ? Es ce un chat qui a besoin de se dépenser a l'extérieur ?
Nous avions habituer notre Bayliss depuis le plus jeune âge a rester a la maison car a l'époque nous avions quelques voisins qui empoisonnait les chats, notre matou ne semblait pas malheureux de cette situation et ne cherchait pas sortir non plus, cette situation pourrait il être compatible avec le tempérament du maine coon? Ou la solution serait elle peut être de le promener en harnais afin de compenser ses besoins ?
Chez nous, nous avons plusieurs fenêtre et une bais vitré nous pouvons donc lui offrir plusieurs accès de curiosités par le biais de 2 a 3 arbres a chat.
J'ai lu également que le maine coon n'aimait pas la solitude, nous travaillons tous deux. Je travaille dans le paramédical, donc soit du matin ou de l'après midi, il y aura donc toujours une personne présente avec lui une partie de la journée. Le maine coon s'adapte t'il facilement a se type de situation ? Et quand nous ne sommes pas la nous lui laisserons quelques jeu pour éviter l'ennui. Ont t'il en tempérament joueur ? Et font il beaucoup de bêtise en notre absence ??
Et pour finir au niveau budget par mois (croquettes,litière...) cela vous revient un peu près a combien ?
Merci a tous et a toutes pour votre temps et vos réponses ?