achat d'un maine coon ?

Utilisateur anonyme

Bonjours a toutes et a tous,

Je me présente je m'appelle Aurore et je viens de m'inscrire au forum afin de trouver des réponses à mes questions concernant le maine coon avant une eventuelle futur adaption ( d'ici un peu près 9 a 10 mois).

Sinon chez nous nous avons une adorable lapine belier (entièrement blanche et tacheté de gris au niveau du visage), affectueuse et douce, ces la petite chouchoute de la maison.

Nous avons eu également un chat de couleur noir et blanc durant 7annee, il se nommait Bayliss mais malheureusement notre loulou est décédé il y a un peu plus d'un mois suite à un cancer agressif de l'intestin ... Saloperie de maladie ! ... :'(

Je ne serais pas comment vous expliquer le comment du pourquoi nous sommes attiré par le maine coon sans doute par ce côté tendre et câlin mais a la fois puissant et charismatique de ce chat et bien sur par sa beauté. Nous envisageons peut être a l'avenir d'en adopter un mais avant tous cela nous voulons être certain qu'il pourra être heureux avec nous. Ces pour cela que j'appelle a toutes personnes possédant déjà un maine coon chez eux ou connaissant bien le sujet a nous conseiller afin d'offrir une belle et jolie vie a cette éventuelle matou.

Nous possédons une maison de plein pieds d'environ 90 m2 avec un jardin mais celui n'est pas clôturer et donne sur la nationales. Ci on en avait un nous ne souhaiterions pas que notre maine coon aille se promener dehors seul car avec le problème de clôture cela est problématique et ce type de chat reste assez prisée nous aurions peur de ne pas le retrouver.

Serait il malheureux de ne pas profiter de l'extérieur (jardin) ? Es ce un chat qui a besoin de se dépenser a l'extérieur ?

Nous avions habituer notre Bayliss depuis le plus jeune âge a rester a la maison car a l'époque nous avions quelques voisins qui empoisonnait les chats, notre matou ne semblait pas malheureux de cette situation et ne cherchait pas sortir non plus, cette situation pourrait il être compatible avec le tempérament du maine coon? Ou la solution serait elle peut être de le promener en harnais afin de compenser ses besoins ?

Chez nous, nous avons plusieurs fenêtre et une bais vitré nous pouvons donc lui offrir plusieurs accès de curiosités par le biais de 2 a 3 arbres a chat.

J'ai lu également que le maine coon n'aimait pas la solitude, nous travaillons tous deux. Je travaille dans le paramédical, donc soit du matin ou de l'après midi, il y aura donc toujours une personne présente avec lui une partie de la journée. Le maine coon s'adapte t'il facilement a se type de situation ? Et quand nous ne sommes pas la nous lui laisserons quelques jeu pour éviter l'ennui. Ont t'il en tempérament joueur ? Et font il beaucoup de bêtise en notre absence ??

Et pour finir au niveau budget par mois (croquettes,litière...) cela vous revient un peu près a combien ?

Merci a tous et a toutes pour votre temps et vos réponses ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour nous en avons un depuis peu et la même configuration a 100m près pour la nationale, donc évidemment pour être sûr de le garder il faut éviter de le faire sortir (vol, voiture etc), et le sortir en harnais évidemment, il semblerait qu'ils aiment sa, si on les habitus tous petit. Nous travaillons tous les deux aussi sauf que nous c'est toute la journée, et il retourne pas plus la maison que l'on soit là ou pas, et ne fais pas de dépression non plus. Et pour le budget déjà va sur internet MedicAnimal on des prix intéressant, il y a un peu moins cher mais il ne font pas le point relais donc faut être a la maison pour le transporteur. Donc pour des royal canin maine coon (5,99e/kg chez medic donc 59,90e les 10kg contre 7,25e/400g chez jardiland donc 181,25e les 10kg 😯 )

Alors c'est environ 100g par jour 10 000g/100g=100jours

100 jours=3 mois environ

Donc 59,90/3= 19,96euro/mois

Et puis pour la litière plus tu sortira la bestiole moins tu la changeras donc c'est plus aléatoire, mais a vue de nez je dirais 20 euro de litière

Utilisateur anonyme

OK merci de tes conseil, cela aide :)

Après je viens de regarder sur zooplus pour les croquettes les prix sont abordable également

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Alors il faut savoir que le Maine coon est un chat comme un autre ^^

Le jardin n'est pas du tout indispensable, ils s'adaptent très bien en appartement :)

Les MC sont des chats très pots de colle ^_^

Toujours à vouloir être avec son maître etc mais seul il s'adapte aussi.Tant qu'il a des jouets etc ça va :)

Personnellement j'en ai deux et je suis fan de cette race, des chats très sociables et patients, une douceur avec mes furets et mes neveux !

Par contre choisit bien ton élevage, test fait sur les parents, pedigree etc

Pour les croquettes tu optes pour des sans cereales , les 12 kilos vont te faire 2/3 mois et c'est à peu près 59 euros le paquet de 12 kg

Utilisateur anonyme

Je reviens vers toi, vu que maintenant cela fait quelque semaine que l'on n'a le chat.

Donc comme dis zanaya ils sont très pots de colle, j'ai jamais vu un chat faire autant de câlins et de ronron, il ronronne des fois pendant plus de 30min sans s'arrêter.

A savoir aussi qu'un chaton de 6 mois qui pèse environ 4kg quand sa joue sa peu faire du dégâts.

Après je sais pas si c'est le miens ou tous les MC mais le mien est malléable, je m'explique quand je l'attrape il ne se raidi pas, il essaye pas de s'accroche, rien, c'est plutôt surprenant.

Et un dernier conseil quand le chat arrive pause une semaine de vacance, car moi j'étais en vacance quand le chat est arrivé donc avec lui 7j/7j, et il me colle plus que le reste de la famille, après il fait des câlins et tous, et à tous le monde, mais par exemple si ma femme va au lit avant moi, il reste avec moi et inversement si je vais au lit avant ma femme il me suis au lit alors que c'est un male entier, et a se que l'on dis les males préfère les femmes et les femelles les hommes mais bon moi je suis pas sûr de sa.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour donner un avis j'ai une Maine coon d'un peu plus de deux ans maintenant, le trait de caractère le plus marqué, et je rejoins certains témoignages c'est qu'elle est hyper câline, que ce soit envers moi ou ma femme !

Étant jeune jusqu'à environ 18mois c'ètais une vraie pile, toujours à courir et jouer, parfois une journée entière !

Nous sommes dans un appart de 70m2 avec une terrasse de 10m2 et cela lui suffit amplement, en plus de son grand arbre à chat !

Pour le nourriture, je lui donne 2x50g par jour de "science plan mature adult" de chez hills, je le paye 60€ le grand sac chez mon veto.

En espérant que cet avis saura être utile.

Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup pour vos précieux conseil et temoignage cela aide ;)