Achat chaton Maine Coon lof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je suis depuis quelque semaine à la recherche de notre futur chaton .

J'ai peu être trouver mon bonheur , le chaton est vacciné identifiée , inscrit au lof, j'aurai avec un certificat de bonne santé du veto. Par contre se qui m'embête un peu c'est que les parents ont a été testée pour la hcm mais les grands parents oui ils sont sain et je peux avoir les tests.

Vous en pensez quoi ??? C'est notre 1 er achat et même si on a craquer sur le loulou on veut pas acheter m'importe quoi

Merci pour votre aide

5 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour ! Par quel biais avez-vous trouvé votre Main Coon ? Si j'ai bien compris, les parents n'ont pas été testé pour la HCM, c'est bien ça ?

Si c'est le cas méfiez vous, surtout si le chaton provient d'un élevage, ce n'est pas professionnel. Même si les grands-parents ont été testés, rien ne prouve que l'un des deux parents du chaton ne soit pas porteur de cette pathologie. la HCM entraîne des problèmes de santé très graves voire mortelles.

Je vous invite à ne pas prendre ce chaton tant que les deux parents n'auront pas été testés. D'ailleurs, pour quelles raisons les tests n'ont pas été faits sur le mâle et la femelle ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour quelle raison je ne sais pas ... La maman a une écho de contrôle et pas le papa mais lui a été testé pour la fiv/felv

J'avoue que ça me laisse perplexe ..

J'ai vu l'annonce que lbc

Michèledubleau
Michèledubleau

D'accord avec Sevv, en plus de tout vérifier côté administratif/santé des parents ; il est important d'aller visiter soi meme l'élevage, cela donne une bonne idée du sérieux de l'éleveur (comment vivent les chats, hygiènes des locaux etc).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Suite à un malentendu sur les papiers envoyer on a décider de pas aller plus loin ... Je veux un Maine Coon mais pas m'importe comment ...

Merci de votre aide

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Vous avez bien fait ! Il faut se méfier des annonces style LBC. On peut parfois trouver des annonces d'éleveurs pros, mais il faut que tout soit fait dans les règles, parce qu'il y a malheureusement beaucoup d'arnaques sur ce genre de site "petites annonces".

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?