Je ne suis pas d'accord sur le terme "sauver", car ce n'est pas le cas, Silviemaxou a tout simplement alimenté un trafic.
Les gens qui achètent un animal en animalerie, à un vendeur à la sauvette dans la rue, ou à un escroc sur le BC en pensant sauver l'animal, non, car derrière, un autre chien/chat ira remplacer celui de la vitrine de l'animalerie, le mendiant dans la rue ressortira un autre chiot, l'escroc fera d'autres portées etc. donc il faut arrêter de croire qu'on sauve quique ce soit, on alimente un trafic qui continuera encore et encore.
Dans le cas de Sylviemaxou, son vendeur a trouvé une bonne acheteuse donc il continuera vu que ça marche.
Car derrière cet achat il y a une femelle qu'on fait peut être reproduire à outrance, plusieurs fois par an, sans soins, qui finira par en crever, idem, des petits refilés à n'importe qui, qui sont peut-être non sevrés et n'ont pas l'âge légal requis, consanguins, en mauvaise santé etc.
C'est à eux qu'il faut penser en n'achetant pas n'importe quoi et n'importe comment à n'importe qui et de dénoncer ce genre de trafic
J'ai écris à 30 Millions d'Amis, à la SPA et me suis rendue à la Gendarmerie. Les Gendarmes pas au courant de cette nouvelle loi de 2016. Ils m'ont dit que je pouvais porter plainte, mais qu'elle serait classée sans suite. Je suis dégoûtée pour les autres chatons et la maman.