Accouplement trop jeune

Bonjour à tous

Je suis très embêtée, mon chat oups qui va vers ses 6mois et ma chatte Olympia bientôt 8mois se sont montés dessus ce week-end.

Je les ai séparés mais vendredi je bossais donc ils ont du s’en Donner à cœur joie....

La chatte a ses premières chaleurs car se roulent parterre et se lèche beaucoup...

J’ai la crainte d’une gestation et aimerait connaître les risques associés car ma veto m’a dit qu’elle était bcp trop jeune....

Merci de vos témoignages.

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non mais quand on veux faire de la reproduction sans un minimum de connaissance faut pas s’attendre à avoir le tapis rouge, c’est un bête erreur. Heureusement qu’elle se pose un minimum de questions, à voir si elle a fait avorter ça chatte ou si elle a décider de laisser faire Dame Nature...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Eart

Trop de personne méchante et vous êtes des éleveurs ??? Vous aimez les chats ? Vous êtes agressives j imaginé même pas comment vous devez être agressives envers vos animaux heureusement qu ils ne parlent pas les chats vous auriez tous craquez du cerveau,elle est venu sur ce forum pour poser une question et tout le monde lui saute dessus tu connais rien et si et sa pffff bande de fou

Blue_Cat

Après 2 ans, c'est un peu tard pour envoyer la 'cavalerie', non ? A mon avis, sont tous morts, les chatons, la mère, la fausse éleveuse. Une vraie boucherie.

Bon, là dessus, je retourne torturer mes chats qui, Dieu merci, ne parlent pas (eux). Ah, quand on 'craque du cerveau' hein...

Trifouillette

Blue tu as tout dit 👍👍👍

Je confirme Eart, les chats ne parlent pas pour éviter de raconter des c.......s !

Utilisateur anonyme

Laissez tomber les filles, en ce moment on est en plein dans le bal des neuneus ! 🤪

A croire qu'ils ont ouvert un concours sur wamiz

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Eart,

La maturité sexuelle d'une femelle MC, c'est 1ans, et quand on dit maturité sexuelle, ça veut dire que c'est "fonctionnel" mais une MC de 1 an est comparable à une jeune fille de 15/16 ans, vous comprenez quand même que quand on aime les animaux, on ne pourrait déjà pas encourager la reproduction d'une MC de 1an ?

Sauf que là, c'est encore pire parce que la MC en question a 8mois, donc une jeune fille de 11/12ans avec ses premières règles. À cette âge, c'est la vie de la mère qui est en question, et on ne parle même pas de la progéniture. Je n'ai pas trouvé la moindre agressivité dans les réponse données à la postante initiale, juste une juste description de la réalité des choses, cette chatte pouvait tout à fait devenir gestante à cet âge et si c'est ce qui s'est produit, alors c'est sa vie qui était en danger donc le seul conseil à donner et qui a été donné était de se rendre rapidement chez le vétérinaire pour vérifier, de faire avorter si besoin et de faire en sorte que ça ne se reproduise plus (la situation tout autant que les chats).

Quant au côté moqueur ou éventuellement "méchant" des réponses, et bien désolé mais un animal n'est pas comparable à un arbre fruitier, un animal est capable de souffrance physiques (et psychiques aussi), adopter un animal que ce soit pour la plaisante compagnie et/ou pour la reproduction nous engage LÉGALEMENT à être garant de sa sécurité, de sa santé et de son bien-être en général sinon, c'est de la maltraitance, ce qui est un crime (pour l'instant c'est un délit mais ça va changer j'espère...). Donc c'est assez normal que sur un forum animalier, quand un sujet nous choque pour un risque de maltraitance et même de mort, on y réponde de façon désagréable.

Et pour finir, eleveur, ça peut être un métier, mais au final, il n'y a tout de même pas besoin de connaissances très pointues pour comprendre la sexualité des chats, surtout quand on a 39ans (la postante à l'époque) donc, c'est assez déstabilisant de constater qu'une personne prétendant avoir volontairement désiré un couple de chat de race, de la race "reine", le plus gros des chats, et sans doute parmis les plus chers (sous-entendu quand on choisi ce chat, en général on se renseigne naturellement sans même évoquer la reproduction, sur l'alimentation, les besoins, l'environnement, le jeu, la santé etc....) n'a même pas les connaissances de bases et quand je dis connaissances de bases, je parle de simple culture générale, pas besoin d'une formation spécifique pour savoir qu'un mâle et une femelle même juvéniles vont essayer de s'accoupler...

La maltraitance due à la bêtise humaine, c'est quand même de la maltraitance, que ça plaise ou pas.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "