A la recherche d'un main coon non LOF

Utilisateur anonyme

Vendredi, notre maine coon, a rejoint le paradis des chats au mois de janvier dernier et depuis il nous manque... Nous aimerions pouvoir donner à nouveau notre affection à un matou, mais notre budget ne nous permet pas d'acheter un chat dont les parents sont inscrits au LOF. Si vous avez un chaton de cette race, mais sans pédigré à vendre , n'hésitez pas à nous contacter. A l'avance 1000 mercis !

71 réponses
Caroline-Eg

Tes conseils sont toujours bon à savoir Dellys, donc je dois considéré que que les éleveurs de bengal que je vois, et qui vende le chaton pour compagnie tout en stipulant que la stérilisation est à la charge de l'adoptant et qu'il est interdit de faire des concours comme étant hors la loi ?

Car si c'est le cas c'est assez grave. Disons que je me suis intéressé à la race bengal pendant un moment, faire stériliser mon chat ne me pose pas de problème en soi mais le fait qu'on t'impose des obligations comme ça, pas de concours, stérilisation à ta charge. J'ai toujours trouvé cela un peu abusé. Enfin je donne un exemple, d'un site sur une dizaine sur lesquels je suis tombé.

http://www.adhavanbengals.fr/conditions-dadoptions/

Certes on vend le chaton à un moindre prix mais on doit pas faire de concours et le stériliser soit même.

Pour les particuliers je suis tombé sur quelques annonces, ou le chaton était un peu moins cher après je n'ai pas vérifié si tous les test était effectué, mais quand je dis un peu moins cher, disons qu'un chaton qu'on te vend 900 euros pour la compagnie chez un éleveur avec tout ce que stipule leur contrat, tu l'as pour le même prix ou un peu moins cher, pas moins de 750 euros en tout cas, sans qu'on te dise "il faut le stériliser à 8 mois, tu ne dois pas faire d'exposition avec" Et si tu veux en faire il faut que tu envois la différence. Est-ce normal qu'un élevage propose ses deux types de propositions dans son contrat ?

Par contre je m'étais renseigné pour les sacrés de birmanie, et là se sont le plus souvent les particuliers qui vendent chers.

Célineo

Je n'ai pas vu l'interdiction d'exposer sur le site que tu as envoyé, par contre, c'est clair que la stérilisation obligatoire est une clause abusive. Et faire pression avec le pedigree, ca ne ressemble vraiment à rien...

Beaucoup d'éleveurs l'indiquent, mais dans les fait, une fois que ton chat est à toi, il est à toi et c'est tout.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Non il n'y a pas j'ai confondu avec un autre site.

Celui là: http://www.elevage-millionsofkiss.fr/87063165

D'ailleurs quand je parlais de prix exubérant pour les bengal dit de reproduction ou d'exposition, je parlais de ça, là tu as un chaton qui peut monter jusqu'à 2500 euros, ce n'est pas valable pour toutes les races, mais à part un élevage bengal qui n'indique rien de particulier sur son site (donc je suppose pas de "closes" particulières) tous les autres sites sur lesquels je suis tombé c'est comme ça. Donc je pense que si un jour je dois adopter un bengal, je pense que si les tests sont bien fait, et que la personne à l'air sérieuse je m'adresserai à un particulier, ou aux quelques élevages sérieux j'ai envie de dire. Bon je fais de la mauvaise réputation, mais si comme Dellys le dit, ce n'est pas normal de faire ça et bien tant pis pour ces élevages.

Utilisateur anonyme

Mon ex voulait à tout prix un shorthair, au salon du chiot et du chaton on en a vu un, et sans vous mentir il est tombé par terre de rire en voyant la bouille du petit poilu et depuis c'est la race qu'il désire se prendre un jour ! ! C'est un peu concon un garçon (pas pour la race en elle-même, pour la façon de la choisir^^) :)

Utilisateur anonyme

Caroline, tu dis : "Tes conseils sont toujours bon à savoir Dellys, donc je dois considéré que que les éleveurs de bengal que je vois, et qui vende le chaton pour compagnie tout en stipulant que la stérilisation est à la charge de l'adoptant et qu'il est interdit de faire des concours comme étant hors la loi ? "

Pour la stérilisation aucun souci, par contre, oui, j'affirme qu'un éleveur n'a absolument pas le droit d'exiger (et ceci même s'il met une clause sur son contrat de vente - ceci sera considérée comme nulle et non avenue) d'un acquéreur la stérilisation d'un animal et n'a pas le droit non plus de l'empêcher de faire des expositions.

Utilisateur anonyme

Donc oui, si tu prends un chaton il est tout à fait normal que la stérilisation soit à ta charge puisque cela sera "ton" chat.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "Pour les particuliers je suis tombé sur quelques annonces, ou le chaton était un peu moins cher après je n'ai pas vérifié si tous les test était effectué, mais quand je dis un peu moins cher, disons qu'un chaton qu'on te vend 900 euros pour la compagnie chez un éleveur avec tout ce que stipule leur contrat, tu l'as pour le même prix ou un peu moins cher, pas moins de 750 euros en tout cas"

Eh oui mais il faut savoir lire entre les lignes : celui à 750 euros sera t'il vacciné primo-vaccination "ET" rappel de vaccination ?

Aura t'il été vermifugé plusieurs fois ?

Les parents auront-il été testés négatifs pour certaines maladies ?

Le moins cher n'est pas toujours celui que l'on croit ...........

Utilisateur anonyme

Célineo, tu dis : "Je n'ai pas vu l'interdiction d'exposer sur le site que tu as envoyé, par contre, c'est clair que la stérilisation obligatoire est une clause abusive. Et faire pression avec le pedigree, ca ne ressemble vraiment à rien..."

Ben c'est pire que de ne ressembler à rien c'est que c'est totalement illégal.

Un éleveur n'a pas le droit de faire de la rétention de pedigree contre la preuve de la stérilisation.

Je le répète, à partir du moment ou le chat est vendu il ne lui appartient plus, donc il n'a plus de droit de regard sur lui (et c'est normal !).

Utilisateur anonyme

Oui Caroline, cela peut te paraître cher, vraiment cher un Bengal à 2500 euros mais il s'agit non seulement et sûrement d'un chaton d'exposition mais en plus avec un marquage tabby peu commun.

Utilisateur anonyme

De quelle race tu veux parler Juju car dans l'absolu il y a plusieurs races concernées : Exotic shorthair, British shorthair, European shorthair ?