A la recherche d'un main coon non LOF

Utilisateur anonyme

Vendredi, notre maine coon, a rejoint le paradis des chats au mois de janvier dernier et depuis il nous manque... Nous aimerions pouvoir donner à nouveau notre affection à un matou, mais notre budget ne nous permet pas d'acheter un chat dont les parents sont inscrits au LOF. Si vous avez un chaton de cette race, mais sans pédigré à vendre , n'hésitez pas à nous contacter. A l'avance 1000 mercis !

71 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas ce qu'il manque les chats dans les associations et bien oui faut payer ce qui est logique les vaccins ça à un coût la stérilisation etc .......

Combien de fois j'ai pu entendre des personnes me dire on ne va pas à la SPA parce que faut payer comme je répondais chez moi aussi et refuser l'adoption -

Faut pas oublier qu'il faut prévoir un budget pour un animal -

Utilisateur anonyme

Désolé, mais je ne refuse pas de payer. Cela fait deux fois que nous adoptons un chat à la SPA de notre département. La seule chose que je voulais dire dans mon message, c'est que je recherche un maine coon, sans inscription au LOF, pour que son prix de vente soit moins élevé !

Utilisateur anonyme

faudrait voir dans un refuge mais jamais il n'y aura de maine coon à donner - Même chez un particulier ou alors si il le donne c'est qu'il y a un souci -

Utilisateur anonyme

Les eleveurs acceptent les paiements en plusieurs fois, ou attendez un peu plus pour vous permettre de mettre les sous de cotés.

Ou bien allez cherché à la spa un beau gouttiére poils long.

Utilisateur anonyme

Déjà je ne conseillerai à personne de prendre un chat sans pedigree (je parle bien sûr des chatons sont les parents sont des chats de race avec pedigree) mais s'il y a bien une race que je déconseillerais de ne surtout pas prendre de chaton sans le pedigree c'est bien un Maine Coon !!!!!!!

Tout simplement parce que c'est une race dont pas mal de représentants présentent une pathologie grave et que dans le cas d'un chat sans pedigree il est pratiquement sûr qu'aucun des parents n'aura été testé négatif pour la HCM (myocardite hypertrophique).

Le mieux est donc soit de prendre un chaton (avec pedigree) chez un éleveur sérieux qui teste TOUS ses reproducteurs soit carrément de faire un heureux (et en même temps une BA) en adoptant un chat poils mi-longs dans un refuge, une SPA ou par l'intermédiaire d'une association.

Utilisateur anonyme

de l'avis de dellys ^^ c'est tres beau aussi un chat aux poils mi longs ;) évite de prendre un chaton dit maine coon si il est bradé car la tu risque d'avoir des frais de véto colossaux si il a des soucis de santé a tout va :/

deja rien que tout a l'heure dans une annonce des chatons "type" siamois a 25 euros -_-"

fait donc bien attention

Utilisateur anonyme

Bonjour moi je vend mon maine coon non lof http://wamiz.com/images/forum/crop/small/tika31_4ea05373cc6d0.jpg

Utilisateur anonyme

Pourquoi le vendre? N'importe quoi!!

Utilisateur anonyme

Ben s'il y a bien quelque chose que je te déconseille très très fortement c'est de prendre un "type" Maine Coon sans pedigree car à coup sûr cela veut dire que les parents ne sont pas testés HCM et en achetant ce type de chats c'est encourager ceux qui font n'importe quoi avec les animaux pourvu que cela rapporte du fric.

Ils n'en ont rien à foutre que les personnes qui leur prennent des chatons pleurent toutes les larmes de leur corps parce qu'elles retrouvent un beau matin leur chat d'un an, raide mort à cause d'une cardiomyopathie ...........

Si tu veux un chat sain, prends un vrai Maine Coon et donc fais des économies avant, tu ne le regretteras pas.

Utilisateur anonyme

Des personnes qui ont les deux parents LOOF et qui vendent non LOOF, c'est clair, c'est pour le fric et rien que le fric.

Ton chat Sev, qui n'est pas un Chartreux mais un type Chartreux, ses parents sont-ils testés HCM ?

Sais-tu que c'est une maladie qui touche pas mal de lignées de Chartreux ?........