Les chats m'étonneront toujours.
Je fais un petit contre-post de celui de EUqi qui était persuadé qu'il essayer de nous tuer :P Pour moi c'est tout le contraire, malgré que des fois je me pose la question !
Encore aujourd'hui je me demande d'ou leur vient leur 6éme sens face au événement inhabituels. Comment le devine-t-il ?
Par exemple ce matin, 6h tapante, Guizmo vient me réveiller en miaulant, mais pas comme d'habitude, là il insistait vraiment en me donnant des coup de tête et j'avais beau lui dire de me laisser parce que c’était pas l'heure il continuait alors que d'habitude il repart sans broncher. Du coup je me dis, aller je me lève, je vais faire un tour au toilette et en me recouchant je ferme la porte pour qu'il me laisse finir ma nuit tranquille.
Et une fois dans mon couloir, je vois la porte de l'entrée grande ouverte ( elle ferme mal et avec les courant d'air elle s'ouvre si j'oublis de la fermer a clef) et plus de Goupix !!! Du coup je commence a regarder sur mon pallier et en faite le petit loulou a descendu un étage et c'est retrouver tout affolé parce qu'il n'arriver pas a remonter. J'ai donc ramener tout le petit monde a la maison et fermer la porte et là Guizmo est aller se coucher et n'a plus miauler.
Et ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, souvent il se met a hurler du coup on va voir ce qu'il se passe et c'est pas rare de trouver la porte grande ouverte, ou le four qui est rester allumer (merci mon chéri ^^) et après il se calme. IL fait aussi ça quand je me rendors après le réveil, il va réveiller mon chéri pour le prévenir !!! C'est fou quand même cet instinct de protection !!!