6éme sens face au "danger"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats m'étonneront toujours.

Je fais un petit contre-post de celui de EUqi qui était persuadé qu'il essayer de nous tuer :P Pour moi c'est tout le contraire, malgré que des fois je me pose la question !

Encore aujourd'hui je me demande d'ou leur vient leur 6éme sens face au événement inhabituels. Comment le devine-t-il ?

Par exemple ce matin, 6h tapante, Guizmo vient me réveiller en miaulant, mais pas comme d'habitude, là il insistait vraiment en me donnant des coup de tête et j'avais beau lui dire de me laisser parce que c’était pas l'heure il continuait alors que d'habitude il repart sans broncher. Du coup je me dis, aller je me lève, je vais faire un tour au toilette et en me recouchant je ferme la porte pour qu'il me laisse finir ma nuit tranquille.

Et une fois dans mon couloir, je vois la porte de l'entrée grande ouverte ( elle ferme mal et avec les courant d'air elle s'ouvre si j'oublis de la fermer a clef) et plus de Goupix !!! Du coup je commence a regarder sur mon pallier et en faite le petit loulou a descendu un étage et c'est retrouver tout affolé parce qu'il n'arriver pas a remonter. J'ai donc ramener tout le petit monde a la maison et fermer la porte et là Guizmo est aller se coucher et n'a plus miauler.

Et ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, souvent il se met a hurler du coup on va voir ce qu'il se passe et c'est pas rare de trouver la porte grande ouverte, ou le four qui est rester allumer (merci mon chéri ^^) et après il se calme. IL fait aussi ça quand je me rendors après le réveil, il va réveiller mon chéri pour le prévenir !!! C'est fou quand même cet instinct de protection !!!

6 réponses
P'titefleur
P'titefleur

C'est connu que les chats ont un 6 ème sens : qu'ils ressentent certaines choses que nous ne percevons pas....

J'ai déjà lu dans les journaux : "sauvé par mon chat"....à la suite d'une odeur de gaz...ou de fumée....

Trèèèès beau Guizmo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'était un post humour le coup des chats assassins ;)

Etonnant ton Guizmo ! Il semble avoir un 6ème sens particulièrement développé par rapport au danger en effet. Bon, ben vous êtes en sécurité avec lui c'est évident :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sur que maintenant qu'il nous a fait plusieurs fois le coup, on l’écoute très attentivement et on ne l'envoi pas promener sous prétexte qu'il miaule comme un dérater !!

J'ai hâte de voir son comportement le jour ou on aura des enfants, s'il sera aussi protecteur avec eux qu'il l'est avec nous j'aurai pas besoin de m'en faire !

Par contre Goupix lui dort et s'en tape, il pourrait tous nous laisser mourir ^^.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat de mon copain, le réveillais quand il était en Hypoglycémie la nuit. Ils sont vraiment fort ces chats !

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Plus qu'un sixième sens, je pense notamment à 5 sens beaucoup plus développer que les nôtres, ma chienne boxer et mon chat que j'avais avant étaient capable de prévoir les tremblements de terre et les ouragans (je vis aux antilles) généralement ils étaient agiter juste avant, les animaux sont aussi capable de ressentir quand une femme est enceinte, quand les battements de coeur d'une personne sont irréguliers ou quand quelque chose d'anormal se passe, que ce soit au niveau des odeurs, des bruits, des vibrations dans le sol etc. ils sont très fort les animaux, ils ont l'instinct de survit, donc je suppose une perception du danger, différente de la notre, sinon ils n'y aurait pas autant d'animaux écrasé, mais une perception du danger quand même, quand quelque chose d'anormal se passe, ils le ressentent, et généralement ils viennent en aide à leur maître ou les prévienne. Face à quelque chose d'anormal ils réagissent, et avec des sens aussi développés, ils sont très fort.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, quand je suis malade, j'ai toujours mes chats qui se blottissent contre moi.

Une de mes chattes, quand elle est mouillée à cause de la pluie vient toujours me voir, saute sur mes genoux, ronronne du tonnerre et me fait des yeux doux parce qu'elle sait qu'en faisant ça, je vais prendre un essuie-tout et lui sécher les poils avec. Elle fait la même chose quand elle a une tique.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?