50 grammes de pâtée par jour en plus des croquettes ?

Kaamos

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je souhaiterais vous poser une question en lien avec la nourriture de mon Maine Coon mâle, âgé de 8 mois et faisant environ 5.6 kilos.

Actuellement, je lui donne des croquettes premiums de la marque Virbac HPM qui contient 45% de protéines. En parallèle, je lui donne occasionnellement de la pâtée complète de chez Real Nature Wilderness.

Étant donné qu'il a l'air de bien apprécier la pâtée, je souhaiterais lui en donner un petit peu tous les jours, tout en restant raisonnable, car si je lui donne une ration de 100 à 200 grammes de pâtée par jour, j'en aurais pour plus de 100 euros de pâtée au mois, sans compter les croquettes premium, l'assurance, etc. Ce qui commence à revenir un peu cher.

Je souhaiterais donc savoir si, je peux me permettre de lui donner 50 grammes de pâtée par jour ou si cela est ridicule et inutile par rapport à son poids qui devrait en demander beaucoup plus. Je précise quand même que ses croquettes sont à volonté ! 😉

Merci pour vos conseils.

2 réponses
Utilisateur anonyme

50 gr c est mieux que rien, la pâtée est riche en eau et c est toujours ca de pris c est beaucoup plus digeste que les croquettes.

100 gr ce serait mieux , et pour éviter d en avoir pour trop cher il faut prendre des boites de grosse contenance et congeler après ouverture le reste dans des boites hermétiques contenant 50 ou 100 gr de pâtées.

Ainsi vous sortez tous les jours a décongeler sa part quotidienne sans problème de conservation.

Cordialement

Utilisateur anonyme

50 gr ce n'est pas assez si vous pensez le passer à la nourriture mixte, s'il aime ça n'hésitez pas à en donner beaucoup plus, il mangera moins de croquettes et se régulera de lui-même, ce qui sera bien meilleur pour sa santé.

Pour info, j'ai un chat de 4 kg qui mange 3 fois 80 gr de pâté par jour + un peu de croquettes et il n'est pas en surpoids d'après le véto.

Le prix des pâtés est sans aucun doute élevé, mais bien moins qu'une consultation vétérinaire, le soin des calculs ou autres joyeusetés.