Miaulement intempestifs

Pauline1303

Bonjour,

Je viens d'adopter un petit Korat il y a un mois. C'est un chaton de 4 mois, qui joue beaucoup, mange bien et va à la litière correctement.

Il est adorable, très très affectueux et très sympa. Le seul hic : il miaule non stop, du matin au soir...

Je sais que le Korat est réputé pour être une race bavarde, mais dans le cas de mon chat, les miaulements sont vraiment incessants. Ils vont de petits gémissements à des cris beaucoup plus importants. J'ai envoyé des vidéos à l'éleveur qui était lui même surpris... Pourtant, nous avons passé 4 heures chez l'éleveur et il n'a jamais miaulé. Il a commencé à miauler dans la voiture et ne s'est plus jamais arrêté depuis. Il a été chez le vétérinaire qui a dit qu’il était en super forme.

Nous avons essayé de tout mettre à sa disposition : un grand arbre à chat, une litière facilement accessible, de la croquette et de la nourriture haut de gamme, plein de jouets que nous varions très régulièrement. On passe 2h par jour à jouer avec lui, 2h de câlins intensifs mais rien n'y fait. Lorsqu'il ne dort pas ou joue pas, il miaule.

Cela devient difficilement gérable : impossible de regarder un film, de déjeuner et surtout, impossible de télétravailler.

Avez-vous déjà vécu ce type de situation ? Avez-vous des conseils ? Des idées ?

J’ai pensé à faire appel à un comportementaliste ou adopter un 2e chat mais si cela ne s’améliore pas, ce n’est pas l’idéal…

Merci beaucoup !

Pauline

12 réponses
Utilisateur anonyme

⭐Écouter leur miaulement est agréable car ils ont un ton de voix très fin et doux.⭐

Cest pas moi qui le dit cest wamiz quand on clique sur l'icône du korat.🔝( ca veut dire en haut, chat thaï )

Enfin d'après ce que je lis sur ce spot il se pourrait que votre korat fasse exception.. hihi!

Jllbvs
Je fais difficilement le deuil de mon compagnon Titi, qui m'a quitté en octobre 2019, après m'avoir offert 10 ans 1/2 de sa vie. Il ne sera jamais remplacé. Mais un nouveau chat partagera...

Bonjour,

Le Si-Sawat est un "chat-chien" qui lorsqu'il est le seul animal de l'habitation, nécessite une présence et une attention quasi-permanente de son humain. Un korat qui miaule réclame votre présence, votre attention, vos calins. Consacrez lui une fois une journée entière, montrez lui votre attention et votre amour, jouez avec lui, des caresses, de la tendresse, des calins. Vous verrez que le "pot de colle" mérite bien ce qualificatif, mais deviendra peu à peu silencieux, et quand il miaulera, c'est pour une bonne raison. Le korat supporte difficilement la solitude, sauf s'il a eu son plein de caresses, de jeu et d'attentions avant. Mais vivre avec un korat, ça peut être un "full time job", un travail à temps complet. Vous n'êtes jamais le maitre ou la maitresse d'un chat, seulement son serviteur ou sa servante. Vous devez décider de bloquer au moins un tiers de la journée exclusivement pour lui.

" Jean-Louis "