Est-il possible qu'il y ait des problèmes avec d'autres types d'animaux ?

Sakiyao

Bonjour, j'ai actuellement 3 cochons d'inde et avec mon copain nous souhaiterions un chat seulement mon copain est légèrement allergique aux poils de chat, et en regardant sur différents site j'ai vu que le korat fait partit des races les moins allergènes. Cependant, je me demande si en prenant un korat je peux avoir des soucis à me faire vis à vis de mes cochons d'inde. Vont-ils s'entendrent ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé, je suis un peu perdue face à ce choix. Merci 🤦

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au niveau des races de chats les "moins allergènes", le sibérien, sphinx et le devon rex sont mieux car sécrètent une très faible quantité de protéine FEL D1 qui est responsable des allergies chez l'humain.

Le Cornish Rex perd peu ses poils et donc dissémine moins mais il n'y a pas de différence au niveau de ceux ci. Le balinais ne possède pas de duvet et sécrète un peu moins de protéine. Le korat n'a pas non plus de duvet.

Sinon l'entente entre chat et cochon d'inde peut très bien se faire sans soucis, c'est bien sûr à surveiller, prendre des précautions : ne pas laissez son cochon d'inde seul en liberté avec le chat par exemple. Mais dans sa cage le cochon d'inde ne risque pas grand chose normalement et le chat apprendra vite à ne pas la mettre.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sakiyao

Merci beaucoup pour le renseignement. 🙂