Bonjour,
Nous avons adopté un chaton il y un mois en élevage. Un Highland straight de 4 mois aujourd'hui, rebaptisée Quinoa :). Dès son adoption, nous avons constaté des éternuements et une respiration légèrement gênée. Lors de notre première, la vétérinaire lui a donné du pul phyton puis anti inflammatoire. Nous n'avons pas constaté d'amélioration (état général très bon mais toujours des éternuements avec projection) et l'avons donc remmené chez le vétérinaire qui lui a alors donné 10 jours de doxyval. Amélioration visible au bout de 6 jours puis rechute au bout de 2-3 jours. Retour chez le vétérinaire qui nous dit qu'en cas de chlamydiose, 20 jours peuvent être nécessaires. Même shema que la première fois, amélioration au bout d'une semaine de doxyval puis rechute 3 jours plus tard. Il nous reste 6 jours de traitement mais je doute de son efficacité....
Après discussion avec l'éleveuse, elle me conseille de suggérer au vétérinaire de passer sur du kesium pour changer de molécule (amoxiciline).
Que pensez vous de tout cela ? Le vétérinaire est rassurant puisque l'état général de notre pépette est très bon ! Les yeux ne semblent pas touchés, le nez ne coule pas plus que ça. Il y a donc principalement ces éternuements avec projection qui m'inquiètent... Je ne comprends pas pourquoi nous n'arrivons pas à à en venir à bout vu la faiblesse des symptômes par rapport à d'autres témoignages que j'ai pu lire...
D'avance, je vous remercie du temps que vous consacrerez à votre reponse pour aider mademoiselle Quinoa (qui n'en n'est pas moins joueuse ou adorable),
Bien à vous,
Melanie