Bonjour,
Sauf erreur, vous ne précisez pas si la demoiselle est vaccinée. C'est évidemment l'essentiel. Avec rappels faits aux bonnes dates, sans retard.
Si elle est vaccinée et que le Doxyval (excellent antibiotique) ne fait pas effet durablement, j'aurais tendance, comme Schtromphy, à suspecter une autre cause. Si il y avait infection pulmonaire, le Doxyval aurait fait effet vite et bien. Perso. j'arrêterais de la médicamenter, d'autant que le diagnostique n'est pas vraiment posé. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'asthme, dans ce cas le nez du chat ne projette pas et il baisse le cou en toussant.
Il est bien possible qu'il s'agisse d'une allergie (tapis, rideaux, matières pelucheuses, poussière de parquet, certaines plantes etc...). C'est galère de trouver 'le coupable', mais il faut procéder méthodiquement, en retirant 1 truc une semaine, si elle éternue encore, un autre truc, tester une semaine etc.. etc...
Beaucoup de chats éternuent quand ils arrivent dans un nouvel environnement, il suffit de patienter. Mais dans votre cas, cela fait déjà 1 mois, cela me paraît un peu long pour être juste une période d'adaptation.