Chat ayant une anémie hémolytique, vos témoignages ?

Victoria2108

Bonjour, je suis à la recherche de témoignages : Notre chat a eu ses rappels de vaccins début mars, fin avril elle est hospitalisée pour une grosse anémie (son taux d’hémoglobine est descendu à 2 !). Avant l’hospitalisation les symptômes étaient : vomissements, diarrhée, lécher les murs/carrelage et manger la litière. Elle a d’abord était traitée pour les vomissements et la diarrhée puis son état ne s’améliorant pas nous avons fait une prise de sang qui a révélé l’anémie et qu’elle était positive FELV ! Pour le coup j’émets un gros doute sur le résultat car les deux parents ont été testés, elle a été vaccinée, c’est un chat qui ne sort pas et mon autre chat est également vacciné. Suite à ça nous l’avons emmené en clinique où elle a été hospitalisée 1 semaine et où elle a eu un traitement corticoïdes. J’ai également demandé un nouveau test FELV qui s’est révélé négatif (mais sous corticoïdes à ce moment là) Mon autre chat a aussi été testé et il est négatif.

Actuellement nous faisons une prise de sang toutes les 3 semaines pour contrôler son taux d’hémoglobine qui rechute lorsqu’on baisse le traitement .Je pense de plus en plus que tout ça est en lien avec les rappels vaccins qu’elle a eu en mars. Avez vous des cas similaires sur des chats qui sont devenus anémique suite au vaccin ?Je suis un peu dépitée car dès que son taux d’hémoglobine remonte bien et que du coup on diminue le traitement elle n’arrive pas à se maintenir et son taux chute à nouveau. Le vétérinaire me dit que parfois on ne trouve jamais la cause de l’anémie chez le chat et que les chats sont sous traitement à vie..