bonjour ,
je possède deux chats , un Mâle de 3 ans et une Femelle de 3 ans également, ils sont stérilisés et castrer.
ils sont né tout les deux ensembles et sevrer .
j'habite dans une maison avec terrasse et jardin , au début je les laissais jamais sortir , a par sur le balcon et quelques fois sur ma terrasse cela avec surveillance une dizaine de minutes et je les remettais dedans.
A l'âge de deux ans, le Mâle , est parti de ma maison un bon mois et demie il n'est plus rentré chez lui.
Au bout de ce temps il a apparue un soir et repris ses habitudes et sont quartier.
le problème que je rencontre avec mes deux chats , sais qu'ils ne s'accepte plus du tout , se souffle dessus sans venir en bagarre général !
Se qui est drôle dans cette histoire ,ils peuvent mangé les deux à coté de l'autre sans qu'il se souffle ou se bagarre , d'une fois le repas terminer cet la même chose.
Actuellement les deux sortes comme ils veulent , j'ai installé un chatière pour qu'il puisse bénéficié de tous bien être.
La Femelle (Channel ) reste la plus par du temps en bas de ma route peur de rentré a cause de Mika , mais passe une partie seulement de la nuit a dormir a la maison .
Ma question est comment je peux faire qu'ils s'attendes comme a ses débuts?
Avec mes remerciements