Voyager plusieurs fois avec son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème et j'ai un problème et j'ai besoin de vos conseils pour y venir à bout.

Durant mes vacances, ma cousine m'a proposé de lui rendre visite à Marseille et de profiter de la mer, soleil, promenade,...

Mon chat Yoshi ( voir photo ci-dessous ) est très habitué à nous et je ne me voyais pas le laisser 6 jours seul en dépit des conseils de la véto, et de la proposition de mon cousin de venir le nourrir tous les jours.

Il est extrêmement câlin et attaché à moi. De plus, je n'aurai vraiment pas été rassurée.

J'ai donc décidé de l'emmener avec moi. Le voyage en train s'est relativement bien passé puisqu"il n'a pas miaulé et il a même dormi à un moment donné.

Il s'habitue petit à petit à l'appart mais ce n'est pas encore complètement cela même s'il ronronne, dort et fais ses besoins ( surtout pipi ). Il a mis beaucoup de temps avant de boire et à mon sens il ne boit pas assez au vue de la chaleur qu'il fait.

Voilà mon problème :

Ma cousine a voulu me faire une surprise et à réservé deux jours à villefranche sur mer. L'hôtel accepte les chats mais le souci c'est qu'il a peine pris ses repères qu'il devoir repartir pour deux jours.

Que dois-je faire ? le laisser ici deux jours sachant que ce n'est pas son environnement ou prendre encore l'initiative de l'emmener avec ce que cela comprends.

ça me stresse tellement cette histoire que ça gâche mes vacances car j'aime mon chat et son bien passe avant/ Si ça ne tenais qu'à moi je repartirai presque.

Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec son chats plusieurs fois en quelques jours ? Quels conseils me donneriez-vous ?

Nous partons demain.

Merci pour vos conseils

16 réponses
Coco33150

Je suis partie en vac l'année dernière et ma voisine s'est occupée de Chipie, désolée je ne sais pas quoi de dire.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Je ne me voyais pas le laisser. C'était sûrement dans ma tête uniquement mais c'est un chat très peu indépendant. En fait, je suis perdue là !

Merci en tout cas !

Coco33150

De toute façon je n'aurai pas pu l'emmener, elle est trop flipette la Chipette.

Utilisateur anonyme

hihihi elle doit être mimi. Moi, il gère plutôt bientôt le trajet train mais bon, il fait chaud et j'ai hâte qu'il retrouve son petit nid douillet.

P'titefleur

Attention dans les hôtels...le personnel fait le ménage des chambres etc....il ne faudrait pas qu'il se sauve....

Je ne pendrais pas mon chat dans un hôtel !!!

Utilisateur anonyme

P'titefleur: C'est 100% vrai. Par contre, tu peux mettre une pancarte ''ne pas déranger''.

Coco33150

Vas sur mon profil tu as des photos de Chipette.

Utilisateur anonyme

Je prends une décision c'est celle de ne pas aller à villefranche. Oui, il y a quelqu'un mais le souci c'est de me dire qu'il n'est pas chez lui.

Merci infiniment pour vos réponses et votre réactivité. ça me soulage de voir que l'on m'aide à trouver une solution car les gens dès qu'on leur dit "mon chat risque de se sentir seul..." ils ont l'air de se moquer. comme si un chat n'était rien qu'un animal. J'aime mpn chat mais vraiment et j'en ai marre que l'on banalise les problèmes.

Merci à vous

Coco33150

En tout cas ton chat est magnifique.

Utilisateur anonyme

La prochaine fois que tu pars, le mieux pour lui et de le laisser dans une famille d'accueil, il y en a surement pleins dans ta région, passionnés d'animaux qui font pet sitter ! Ainsi, il aura les câlins souhaités, sans être perdu à être trimballé un peu partout, c'est pas forcément conseillé pour eux.