Vomissements aprés vaccin ?

Chlemmette21

Bonjour aujourd'hui j'ai emmené ma petite chatte de 8 mois pour sa primo vaccination (chat adopté en refuge, abandonné par sa mère, soucis de transit, je l'ai eu avec gale aux oreilles puis otite et en + petit poids).

Elle ne sort pas donc la vaccination n'était pas urgente mais avec les beaux jours on va laisser notre minette découvrir le monde. La stérilisation était prévue fin janvier mais elle a eu ses premières chaleurs du coup c'est repoussé!

Donc aujourd’hui"hui 15h vaccins purevax RCP et purevax FeLV. Je n'avais pas ma voiture donc système D j'ai mis la cage dans la poussette de ma fille (j'ai 15 min de marche et je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sans soucis particulier)

Elle n'aime pas du tout donc elle miaule miaule miaule. Au retour vers 15h30, j'ouvre la cage elle part en courant, et là vomi sur le tapis, puis plein de petits vomis partout (reste croquette puis juste de l'eau) pendant 15/20min.

J'appelle la véto en cata elle me dit soit c'est le stress du transport (a-t-elle été trop secouée durant le trajet ?? ou alors réaction au vaccin)

D'après elle, elle a un autre chat en patient qui vomit à chaque vaccin et du coup plus de vaccin pour lui. Elle me dit pas de nourriture jusqu'à ce soir et on verra pour les vomissements au rappel dans 4 semaines. 😔😔

Là elle se repose dans sa petite cabane, elle est venue me voir et me ronronner dessus quand je nettoyais ses vomis.

Quelqu'un a déjà eu cette mésaventure ??

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Effectivement, certains chats vomissent après les vaccins, d'autres pas. Le gros stress du transport peut être, à lui tout seul, la cause des vomissements. Mais là, double stress. Pas trop d'inquiétude, si les vomissements cessent en 24H.

Skythecat

Bonjour,

Le vaccin peut perturber les chats et surtout beaucoup les fatiguer, si en plus elle est fragile des intestins je recommanderais de la laisser tranquille et de la nourrir demain matin mais surtout de lui laisser à disposition de l'eau bien fraîche et un coin au chaud pour dormir!

Si les vomissements persistent (24h) rappelez le véto.

Chlemmette21

Merci pour vos réponses. Je suis rassurée mais je continue de surveiller tout ça. Oui la véto m'avait dit avant de quitter le cabinet qu'elle serait fatiguée. Elle n'a pas revomi depuis. Elle s'est mise au calme dans le garage et elle est remontée manger il y a quelques minutes dans sa gamelle du haut quelques croquettes, boire un petit coup, a fait des câlins à tout le monde et elle est redescendue se mettre dans sa paniette (elle en a partout dans la maison mais apparemment on est trop bruyants ce soir ;) ) Je vais régulièrement la voir, elle ronronne quand je viens, donc pour le moment ça va!

Schtroumphy

Bonjour,

Je confirme que le stress du vétérinaire peut jouer. Pour vous donner une idée, pour le notre on est "obligé" de faire appel à un vétérinaire qui vient à domicile car à chaque fois que notre petit monstre se retrouve dans la cage pour aller chez le vétérinaire c'est la total, vomis + diarrhée dans la cage de transport à tous les coups. ^^' Que ce soit en voiture ou à pieds (15 min de trajet maximum).

Chlemmette21

24h après je penche aussi pour le stress du véto/transport car elle a vomi vraiment en sortant de la cage et elle n'avait eu le vaccin que 15 min auparavant. En tout cas après un gros dodo elle fait la souave toute la nuit, m'a réveillé à 6h30, a joué avec mes filles toute la matinée, a mangé comme 4 et là elle fait sa sieste de l'aprem 😁😁

Blue_Cat

Et ben voilà ! Contente pour elle et pour vous 👌