vermifuge périmé

Yume

Bonjour, je me rends compte que le vermifuge qui me reste est périmé en avril 2022. Est ce que vous pensez qu'il est risqué de lui donner . Il s'agit de milbactor en cachet et c'est à titre préventif.

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit "risqué", par contre l'effet protecteur va forcément être impacté et donc moins efficace. Vous pouvez appeler votre vétérinaire pour lui poser directement la question pour être sur.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yume

Merci. Elle ne sort pas, donc le risque est moindre d'attraper des vers, même si je suis consciente qu'il existe.

Blue_Cat

Bonjour,

Non, aucun risque. Le seul risque qui existerait serait une moindre efficacité, mais en vérité les médicaments sont efficaces plusieurs mois après la date limite (dixit mon véto).