Varier l'alimentation du chat?

Utilisateur anonyme

Bonjouur!

voilà je poste ici parce que j'ai des doutes niveau alimentation pour mon chat...

Il ne s'agit pas de la qualité des croquettes etc.. Mais plutôt comme le dit le titre de la variation des croquettes.

Je me suis dit que ça ne devait pas être drôle pour mon chat, de tous les jours manger les mêmes croquettes. J'ai donc acheté 3 paquets de croquettes (lapin, poulet et fruits de mer en gros)

Je me demandais si alterner entre les 3 chaque jour était mal.. Et si ça pouvait être la cause des selles (très) odorantes de mon chat.

Il est vermifugé, et j'ai d'aileurs arrêté la patée a cause de cette odeur justement.

Je lui ai acheté une boite avec une petite porte a cause de l'odeur justement mais rien n'y fait.. je dois avouer que dans 45m2 c'est très gênant. Avant je laissais aérer pendant une heure à chaque fois, mais la.. il ne fait plus tellement chaud ça devient difficile.

Je ne suis pas du genre sensible et mijorée, et je sais que mes questions sont fondées, j'ai déjà eu des chats, et mon copain qui habite avec moi aussi, donc, c'est que ça sent réellement fort.

Je voulais avoir des avis, avant d'aller chez le véto(avec un budget d'étudiante, je peux pas me permettre d'y courir tous les jours j'espère que vous comprendrez...) Si c'est necessaire, bien entendu que j'irai mais je voulais savoir si grâce à vos conseils je pouvais éviter.

14 réponses
P'titefleur

Alors.... un chat peut très bien manger les mêmes croquettes tout au long de sa vie......il n'est pas comme l'homme qui préfére du changement dans sa nourriture..... un animal non...

mais par contre il faut lui donner des bonnes croquettes pas celles de supermarchés de mauvaises qualités ...... d'où ses selles très odorantes.....

des croquettes prémium comme Hills, Royal Canin, ou Virbac voir sur :

http://www.zooplus.fr/

ces croquettes sont moins chères que chez le véto.

Lorsque je garde des chats qui ont des selles assez fortes....... c'est par rapport à leur nourriture de supermarchés..... et après avoir conseillé leur maître...... ces derniers trouvent un réel changement......

Utilisateur anonyme

De temps en temps je leur donne de la nourriture frâiche, les chats sentent bien la différence avec les croquettes -

Utilisateur anonyme

Bon, niveau changement, ça va alors, mais ça peut le perturber tu penses, que je change tous les jours?

Almo Nature, est ce bien?

Parcontre je cours à ma perte avec ces croquettes trop chères... -_-

Utilisateur anonyme

Il faut choisir :) Soit tu lui prends de bonnes croquettes et comme ça elle sera en bonne santé, tu évites les frais de vétérinaires, elle ne grossira pas et finit les mauvaises odeurs. Ou bien, bonjour les mauvaises odeurs, les rendez vous chez le vétérinaire pour ses problèmes de santé, et l'obésité !

On ne doit pas changer régulièrement de croquettes car leur organisme s'adapte a une sorte/marque de croquettes pour les digérer et les assimiler au mieux. Du moment qu'un chat a sa gamelle de croquette remplis peu importe le gout !

Si tu les changes régulièrement tu vas lui créer des troubles digestifs.

La pâtée n'a rien a voir avec l'odeur, sauf si bien sur elle était de mauvaise qualité et là ça ne fait qu'aggraver la situation.

Si les mauvaises odeurs t'incommodent je te conseille les croquettes pour chat d'intérieur Royal Canin, elles sont hyper digestes donc plus de mauvaises odeurs.

Et quand on aime on ne compte pas ! Surtout que si tu te débrouilles bien les croquettes ne reviennent pas si cher que ça.

Si tu veux un exemple: j'ai 5 chats dans 45m² à peine, je dépense 25 euros de croquettes par mois maximum et AUCUNE odeur de litière :)

Utilisateur anonyme

Ange avec 5 chats tu ne dépenses pas beaucoup - J'ai 4 chats et ça me coûte beaucoup plus -

Utilisateur anonyme

J’achète des paquets de 10 kilos et je farfouille sur internet pour trouver des réductions (-5% ou -10%), j'arrive à avoir le paquet pour 50/55€ et il tient 2 mois/2 mois et demi.

Avec croquettes à volonté bien sur !

Utilisateur anonyme

je ne prends plus par 10 kgs mais par 5 kgs ça va j'ai une réduction. 3 chats ont plus de 10 ans donc je leur donne SPECIFIC senior - Celui qui a 8 ans en mange aussi.

En rangeant mes papiers je regardais la prise de sang d'un chat de 15 ans pas d'urée, tout était bien. A croire que l'alimentation joue un rôle.

Utilisateur anonyme

je pose la question innocemment (je n'ai pas encore de chat), mais est-ce qu'aucunes croquettes de supermarché (ou plutot disponibles en supermarché pour être précis) ne sont bonnes ? ou y'a-t-il quelques bonnes marques ? (purina, friskies...)

Colombe

ange à raison quand on aime on ne compte pas, et il faut se qu'il faut pour nos animaux, et leurs bien être à eux aussi!! Que sa soit pour un ou pour 4ou 5 quand on à se nombre sa se sait du départ ,si non on en a pas tant!!!

P'titefleur

Toutes les croquettes de supermarché...quelle que soit la marque sont de mauvaises qualités.....