Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vacances : l'emmener ou pasVoyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Je ne sais pas si je dois ou non emmener notre chat pendant notre semaine de vacances. En effet cela fera à peine 1 mois que nous l'avons adopté (il a 3 ans et sort d'un refuge). Certains me conseille de le laisser à la maison : dans ce cas une personne passera 2 fois par jour. D'autres me conseil de l'emmener. Je pensais le laisser mais il est très attaché à nous et un peu pot de colle quand on est à la maison du coup j'ai peur qu'il souffre en notre absence ou même qu'il parte. Merci d'avance pour vos avis et expériences.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Les chats n'aiment pas souvent être transportés et préfèrent rester à la maison. Si vous le laissez chez vous, il faudra demander à la personne qui vient de rester 1h par visite environ, de jouer avec lui et le câliner...

L'emmener avec vous me parait être une bonne option étant donné qu'il est très attaché à vous. Pensez à mettre du Feliway en spray dans sa caisse de transport et un diffuseur dans votre lieu de vacances, et à ne pas le laisser sortir là bas, il pourrait se perdre.

Bonne journée
Pauline
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Salut Mcbrez,

J,ai laissé mes deux chats pendant deux semaine seuls a la maison cet été. Ma voisine vennait tous les jours leur faire un calin et les nourrir. Mais quand je suis rentrée, j'ai remarqué qu'ils avaient beaucoup stressé (perte de poil, de poids, pas très intéressés par les croquettes...) Le vet a dit que les laisser deux semaines c'était à l'origine de leurs petits problèmes et que il valait mieux les emmener si il y avait assez de confort (voyage en voiture, environnement adapté à l'arrivée). Sinon, pour les gros voyages je prévois de laisser mon appartement à des ami.e.s qui aiment les chats et qui joueront le rôle de babby sitter en échange du logement.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Merci pour vos réponses.
Finalement il va rester à la maison. En effet on va dans 2 maisons différentes pendant la semaine ce qui ne faciliterait pas son adaptation. De plus je crains qu'il réussisse à sortir lors des allées et venues à l'extérieur ce qui serait très dangereux.
Je reste cependant pas très tranquille de le laisser après 1 mois chez nous...
Bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
C'est la solution la plus raisonnable de toutes façons
Et normalement il a bien pris ses repères chez vous, il sait que c'est son nouveau chez-lui c'est là
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ben c'est une bonne solution, et la personne de confiance qui viendra s'en occuper pourrait venir le matin et le soir afin qu'il ne reste pas seul trop longtemps.
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Plus votre chat est habitué à quelque chose, moins ça le stresse...voyager inclus.

Mon chat a l'habitude de m'accompagner même pour une fin de semaine... chez des amis qui ont des chiens et ça la stresse moins que les deux jours qu'elle a passé toute seule à cause d'un problème de santé de ma part.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)