urgent chaton avec anus gonflé et selles qui coulent

Utilisateur anonyme

Bonjour amis du groupe voilà j'ai un chaton de 3 mois chocolat qui depuis plus 2 semaines a les selles molles voir parfois liquides mais son état général est bien mange boit joue , je suis allé chez le véto qui m'a prescrit du Sulfamide sirop a raison d'une c. Pendant 5 jours, mais hélas je n'ai vue aucune amélioration, et le plus embêtant c que ça lui coule par le derrière et je suis obligé de ramasser derrière et même de lui essuyer sous la queue car il s'en mets partout aussi j'ai remarquée que son anus est gonflé et ressort un peu , chose que j'ai dis au véto qui m'a dit de continuer avec le sirop encore 2 ou 3 jours , comme j'étais inquiète pour mon choco j'ai chercher des cas similaires sur le forum wamiz et j'ai trouvé donc j'ai décidé de suivre un autre traitement qui est Flagyl sirop 3 c / j et 1/2gélule de probiotique pour restaurer sa flore après 2 jours rien pas d'amélioration mais au bout du 3ème jour miracle chocolat n'a plus de selles molles c'était dur et plus rien ne coule j'etais au ange mais helas le 6ème jour du traitement rebelote les selles molles sont de retour et même un peu liquide parfois verte et aujourd'hui jaune en me réveillant ce matin vers 2h du mat je trouve un tas de bouz disant un peu moulé a côté de sa queue je ne sais pas mais à croire qu'il n'arrive plus à retenir ses selles quand je regarde sous sa queue je vois un peu de selles qui sort de son trou de l'anus qui est unpeu gonflé a cause de la diarrhée qu'il a eu avant , je sais pas si je dois arrêté le sirop a 8 jours donc aujourd'hui ou bien continuer jusqu'a 10 jours car c assez lourd quand même niveau neurologique , j'avoue que je suis perdue je ne sais pas quoi faire j'ai Appelé un autre véto que je connaissais mais pas de réponse, je suis désespérée et fatiguée de cet état je m'adresse à vous en dernier recours en espérant votre aide suite à vous expériences peut être qque l'un de vous a vécu le même cas que moi merci d m'aider j'en ai besoin .... j'attend vos conseils avec impatience merci......

6 réponses
Tania28700

L'ultime recours est de voir un autre véto, dès demain si pas de véto de garde où vous vivez ; ne prenez pas les devants en donnant un traitement par vous même, vaut mieux avoir un avis médical

Désolée, je n'ai pas d'autres conseils ; il ne faut pas le laisser comme cela c'est certain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ragnar

Bonjour, pour moi qu'une solution. Vétérinaire pour faire des analyses de selles (si possible de selles de différent jours) pour rechercher des parasites, giardia, isospora etc (c'est différent des vers). Si c'est la cause ça se soigne très bien mais faut les identifier pour avoir le bon traitement, car selon le/les parasite en questions le traitement n'est pas le même. Et si c'est comme le mien avait eu il peut très bien avoir 2 parasites différent en même temps.

Au pire je vous laisse chercher sur internet, giardia / isospora chez le chat. :)

Par contre faite attention avec Flagyl, c'est efficace contre giardia mais ça reste assez fort pour un chat, il peut y avoir des effets secondaire assez méchant, notamment neurologique en cas de traitement trop long/trop fort.

Par contre les probiotiques vous pouvez y aller sans autres, ça peut pas lui faire de mal.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, cela dit aujourd'hui chocolat a fait ses selles moulé bon c pas dur mais ils ont une forme limite un peu molle , de plus les caca lui sont sorti que 3 fois de son anus de la taille d'une noisette , je croise les doigts , bon pour Flagyl c fini j'ai arrêté car ça fait 8 jours ah et je lui donne les sels de réhydratation depuis hier je vais attendre 24 h et voir , merci encore pour votre aide et vos conseils vous êtes tous génial !!! .......👍🙂

Utilisateur anonyme

😠 ya des veto c'est quoi c'est demande d'avis sur un forum nimporte quoi

Utilisateur anonyme

Si j'avais trouver un bon véto c clair que je ne me serais jamais adressée à ce forum en quête d'une réponse, alors venir juger les gens de la sorte mieux vaut garder vos commentaire pour vous 😠

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En même temps y a qu’un vétérinaire qui peut vous aider réellement et pas de gens via un forum, que voulez vous que l’on vous conseille ? Si ce n’est d'aller voir un vétérinaire et si l’un ne trouve pas allez en voir un autre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "