URGENT ! Chaton abandonné affâmé - Dimanche - Tout est fermé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récupéré un châton abandonné hier soir en rentrant chez moi, et je ne lui donne même pas un mois. Malheureusement, le dimanche, tout est fermé, donc pas de [/faq/20660-lait-maternel-definition lait maternel] à la pharmacie, pas de vétérinaire, rien.

J'ai acheté du "Cat milk" de marque "Whiskas" (Pour chats de plus de 6 semaines) et des croquettes au poulet et aux carottes de marque "Carrefour" pour chatons > 2 mois. Je n'ai pas pu trouver mieux, c'était le seul commerce ouvert.

Pour info, je l'ai nourri hier soir avec du jambon et du lait de vache dilué dans de l'eau, faute de mieux (il était affamé). J'ai également une chatte adulte de 1 an et 2 mois, mais je l'ai stérilisée justement pour éviter les portées et les abandons de ce genre !

Je veux sauver ce pauvre chaton, mais d'ici demain ça risque d'être dur. Je lui ai massé le ventre avec un coton imbibé dans de l'eau tiède pour qu'il fasse ses besoins, mais il n'a fait que pipi, pas de popo. J'ai peur d'une [/faq/7401-occlusion-intestinale-causes-symptomes-et-traitement occlusion intestinale]...

S'il vous plaît, pouvez-vous me dire si je peux le nourrir avec ce lait et ces croquettes en attendant demain chez le vétérinaire ? (je ne pense même pas qu'il soit ouvert lundi...).

Merci !!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est super que vous ayea récupérer ce chaton, oui, c'est déjà bien vous pouvez lui en donne en attendant de donner du lait maternisé pour chaton

Utilisateur anonyme

Super, merci pour votre réponse, il / elle a adoré !

Utilisateur anonyme

Super, merci pour votre réponse, il / elle a adoré !

Tant mieux!

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Mycky,

Vous trouverez ci-dessus le lien d'un article rédigé par Sevv très bien écrit et détaillé concernant les bons gestes à avoir lorsque l'on récupère un chaton pas encore sevré.

Pour y trouverez toutes les informations nécessaires :

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/comment-soccuper-dun-chaton-orphelin.html

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils.

Petit chaton a fait pipi cet après-midi grâce au massage, mais toujours pas de popo.

J'espère qu'il le fera dans la soirée, je le remassaerai.

Il joue un peu aussi ! Et mon autre chat le regarde par la fenêtre de la porte et ne semble pas montrer de signe d'hostilité, plutôt de la curiosité. J'attends encore avant de les faire se rencontres "physiquement", dans le doute. J'espère que ma chatte aura l'instinct maternel, et avec un peu de chance elle le léchera peut-être sous le ventre et sera plus efficace que moi :)

Je vous tiens au courant.

Petit chaton vous salue.

A bientôt !

Utilisateur anonyme

Comme promis, je viens aux nouvelles.

Je l'ai amenée chez le vétérinaire ce matin. Et oui, amenée car c'est une femelle ! 5 à 6 semaines, poids correct, pas de symptômes de maladies / blessures à première vue : tout va bien pour Pépette !

J'ai pris du vermifuge, un anti-puces, des croquettes adaptées ; Et elle a fait popo aujourd'hui !

Le vétérinaire m'a indiqué qu'il ne fallait plus lui donner de lait maternisé.

Pépette et Yumi, mon autre chatte de 1 an et 2 mois, se sont rencontrées. Elles ont l'air de plutôt bien s'entendre, la petite embête pas mal la grande, mais pas de feulements ou d’agressions.

Voilà pour les nouvelles !

A bientôt,

Mycky.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Eh bien ce sont de bonnes nouvelles !

Bravo pour avoir sauvé cette petite chatonne, je suppose que tu vas la garder maintenant.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

C'est une superbe histoire,c'est brave ce que tu as fais! Je suis heureuse que des gens comme ça existe! J'espère que tu va la garder le chaton...Elle ta prise comme son/sa sauveuse /sauveur )))

Utilisateur anonyme

Salut,

Je fais un petit tour rapide pour vous donner des nouvelles de la petiote, "Pépette".

Elle se porte très bien, est adorable, et en plus mes 2 chattes s'entendent très bien, jouent ensemble et la grande fait la toilette à la petite.

Quelques photos :

Bonne soirée, et merci pour vos messages !