Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat vivant à l'intérieur a t-il besoin d'une promenade?Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Qu'appelle tu "petit" Genechou ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Pour le moment je m'occupe de lui 24h sur 24 car je suis en vacances mais je reprend le boulot en septembre, et je n'aurai que les matinées à lui consacré. Et la fin de soirée bien sûr mais il faut encore faire les tâches du ménage...Il va devoir rester 6 à 7h par jour tout seul. J'ai tellement peur qu'il se sente abandonné, délaissé, il n'a que 3 mois maintenant!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Selon le caractère du chat et comment est l'endroit où tu le promène (petit chemin calme =/= bord d'une route fréquentée) la réaction va être differente.
Perso le mien est plutôt casanier du coup il me demande a aller sur le balcon souvent et miaule devant la porte quelques fois mais c'est rare et si je réagis pas il insiste pas.
Par contre, si tu envisages de le promener à la laisse habitues le d'abord à son harnais chez toi et commence par de courtes balades régulières pour qu'il s'habitue aux bruits, aux rencontres, et devienne moins craintif...c'est un jeu de patience avant de pouvoir vraiment le promener comme un petit chien!^^ (sans oublier que c'est quand même un chat et donc plutôt matou qui décide où aller!)
PS: Pour éviter le côté "esclavagisme" je te conseil d'éviter soigneusement de le promener à la même heure!! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Merci pour tes conseils Yunareska! Je viens d'essayer le harnais et la laisse avec lui dans l'appartement mais il joue avec et quand j'essaie de lui mettre il mord et griffe rageusement ;( J'ai laisser tomber car je sais que si j'insiste sa colère se transformera en angoisse.

Peut-être devrai-je changer de laisse et m'y prendre autrement avec la nouvelle?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je sais que mon cas n'est pas tout a fait le même que le tien. Mais moi je n'ai jamais habitué mon chat au harnais et à la laisse, je lui mets seulement quand il va sur le balcon.
Du coup, il associe la laisse et le harnais avec sa promenade sur le balcon ; et il n'essaye pas de la mordre.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui c'est une idée. en fait pour adapter ton système à ma situation il faudrait ne mettre la laisse au chat que quand je suis dehors. Ca peut marcher, d'autant qu'il serait distrait par ce qui se passe aux alentours donc ne s'intéressera pas à la laisse! J'essaierai ça! Merci!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)