Un chat vivant à l'intérieur a t-il besoin d'une promenade?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Pendant la canicule de ces derniers jours j'ai emmené plusieurs fois Napo chez ma belle-mère, dont la maison est isolée de la chaleur. Il y a aussi un grand jardin, et Napoléon s'y est amusé comme un fou!

Comme il grandit de jour en jour, j'ai peur qu'il se sente un peu à l'étroit dans mon appartement.

Je me demandais si une solution ne serait pas de le sortir régulièrement (une fois vacciné bien sûr) pour évacuer sa frustration.

Qu'en pensez-vous?

Si je le sors, dois-je simplement le porter dans les bas, le laisser aller par terre ou le tenir en laisse?

J'ai acheté une laisse et un harnais, mais il n'aime pas trop les porter. Il mord et joue avec!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu es prête à être l'esclave de ton chat pour les sorties et ceci même l'hiver alors je te dis oui, sors-le !

Et sache qu'un chat qu'on habitue à sortir, ce n'est même pas la peine d'essayer de revenir en arrière en l'empêchant de sortir, il te fera la vie et te fera "chier" jusqu'à temps que tu le sortes.

Donc, réfléchis bien avant de prendre ta décision.

Utilisateur anonyme

Dellys a raison, même avec laisse et harnais (indispensable pour sa sécurité) il va réclamer ensuite, même si tu es au lit avec 39 de fièvre, ça peut devenir très contraignant.

Si tu décides quand même de lui donner cette habitude mets-lui le harnais un petit peu tous les jours dans ton appart, pour qu'il s'y habitue.

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas qu'un chat s'habituait à la promenade jusqu'à la réclamer. De la même manière qu'un chien alors? Ca alors!

Vous avez eu le cas?

Utilisateur anonyme

Moi j'ai trouvé la solution.

Vivant en appartement, quand je sors sur le balcon, je le sors en même temps avec son harnais et la laisse. Comme ça je suis sûr qu'il ne tombera pas.

Alors dès qu'il me voit fouillé dans mon sac pour sortir une cigarette ; il m'attend sagement à la porte fenêtre. Je lui met son harnais ; et il sort admirer les oiseaux =)

Mais jamais il ne demande à sortir sur le balcon si je n'y suis pas.

Utilisateur anonyme

Pas tout à fait de la même manière, car un chien demande à sortir en priorité pour faire ses besoins. Le chat c'est juste pour le plaisir.

Il y a longtemps, quand j'avais mon vieux Titus, je l'emmenais chez mes parents quand j'avais des déplacements professionnels. Et bien chaque fois que je le ramenais chez moi en appart il me faisait la tête pendant plusieurs jours.

Utilisateur anonyme

Pas moi Genechou mais une voisine dans mon immeuble qui est 2 étages en-dessous de moi.

Son chat lui fait la vie pour sortir.

Un magnifique de couleur brown blotched tabby et blanc mais au sale caractère (un doux euphémisme) car séparé beaucoup trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs (acheté vers l'âge d'un mois sur un marché .....).

Je pense que si un jour elle reprend un autre chat elle ne recommencera pas sa "bêtise".

Utilisateur anonyme

Je pense qu'un balcon c'est différent Birdie, il n'y a pas les mêmes odeurs que dans la rue ou dans l'herbe, c'est moins tentant pour le minou.

Utilisateur anonyme

C'est un peu pareil pour Napo. Mais je ne veux pas qu'il reste plus de quelques heures chez ma belle-mère (non non, pas seulement parce que C'EST ma belle-mère ;-)) et surtout pas y dormir car il est trop jeune et a besoin de connaître son territoire à fond avant de découvrir d'autres horizons!

Je n'ai pas du tout de balcon Birdie :(

Je ne sais pas, je vais en parler à mon compagnon pour connaître son avis sur la promenade. Le truc c'est que chez moi c'est vraiment petit et je veux qu'il soit toujours en forme.

Utilisateur anonyme

Oui Euqi c'est vrai que c'est différent. Mais je sais que (dans mon cas) ça permet à Hiro de prendre l'air et se défouler en toute sécurité.

Dommage que tu n'aies pas de balcon Genechou. Si j'étais toi, je ne le ferais pas sortir. Si tu joues suffisamment avec lui, il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas en forme.

Utilisateur anonyme

Qu'appelle tu "petit" Genechou ?