Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat peut-il tomber amoureuxComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
bonjour , je me demander si les chats pouvaient tomber amoureux.
Si oui comment savoir si deux chats sont tout simplement amie ou amoureux
Je me pose cette question car j'ai deux chats (un male et une femelle) et j'aimerai savoir si ils peuvent tomber amoureux!
( ils sont castrer/stériliser )
merci d'avance pour vos reponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ah dommage , mais tu as dis que tu crois pas donc...peut-etre !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Non, les chats (ou les chiens) ne tombent pas amoureux....si il y a plusieurs femelles, cela les dérangent pas d'en changer, ils ne sont pas comme certains races d'oiseaux (les inséparables ou autres...).
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Pour les inséparables, si l'un des deux meurt l'autre se laisse mourir.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oh c'est mignon ! c'est beau deux oiseaux ensemble! autour de chez moi ya un petit couple de pigeon qui passe toujours devant ma fenetre , ils sont toujours tout les deux !
c'est dommage que ca soit pas pareil pour les chats. Mais bon c'est pas la fin du monde!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oh c'est trite quand l'autre ce laisse mourir ! :'(
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Un sentiment tel que "tomber amoureux" est pour moi totalement humain. Même chez les inséparables, les animaux éprouve de l'affection, de l'attachement, arrive à aimer, mais en aucun cas ils ne tombent amoureux, ce qu'on appelle tomber amoureux c'est avoir des palpitations dans le ventre, avoir envie de chercher le contact avec une personne, être mal à l'aise en sa présence etc. c'est une interprétation purement humaine, l'amour n'a pas de limite chez les êtres humains surtout question amour, et peut être malsain, car c'est passionnel. Pas chez les animaux, ils vont toujours bien s'entendre et se prendre d'affection pour un autre animal sympathique à leur égard, si l'entente est bonne des liens vont se créer, un animal est social avant tout, il ne cherche pas le conflit à tout prix contrairement à l'homme, un animal ne rend pas de compte à son "conjoint" contrairement à l'homme.

Mais en même temps je préfère l'amour qu'éprouve les animaux entre eux, que je trouve moins malsain, ils n'exigent rien des autres, ils se contentent d'aimer et de s'apprécier sans se prendre la tête. Ils ne font pas la différence entre l'amour fraternel, parental, et amoureux, et dans un certain sens c'est pas plus mal.

Moi j'ai deux chiens mâles chez moi, alors certes ils sont sans doute pas fidèle mais c'est toujours les grands amour, les bisous, les léchages d'oreilles, les jeux etc. Après les chiens comme la plupart des animaux ne se préoccupent pas du sexe de celui d'en face quand il s'agit de l'apprécier, encore une prise de tête destiner aux humains.

Moi j'admire les qualités de l'animal, nous on a beau possédé soi disant le plus grand cerveau, on a pas les notions de bases, on est obligé d'avoir des lois pour fixer la morale, alors qu'il n'y a qu'à regarder dans la nature, ils savent dans leurs gênes ce qui est bien ou mal, ils n'ont pas besoin de loi contre le racisme, l'homophobie, sur le fait de battre leur enfants ou autre, de ne pas se faire la guerre, sur l'esclavage etc. Un animal apprécie la compagnie de certains êtres vivants et ne se prend pas la tête avec tout le reste. Donc c'est bien beau la morale humaine, et nos droits de l'homme qui nous font souvent sentir supérieur, mais au final aucun animal n'a eu besoin de ça, car très peu d'entre eux sont des individus déviants.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
moi je dis que oui ,car avant que mon chat se fait castrer il a eu des bebe avec le chat de ma voisine (qui a cause de sa c'est faite stériliser et avorter ) et maintenant qu'il sont tout les 2 castrer il reste quand meme ensemble il dort a 2 dans le jardin de ma voisine quand il fait beau et le veto a dit a ma voisine que elle resterais surement avec son "amoureux" ,mais moi perso je crois que oui ....enfin je sais pas trop
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
que pensez vous alors de cette histoire ? :) Troublant tout de même, est ce de l'amour, je ne sais pas mais ça y ressemble fortement ...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=57369671264
8243&set=a.409999499017966.101410.116087831742469&
type=1&theater

Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Non...les animaux ne sont pas amoureux...c'est un sentiment d'humain....
Ils sont sociables, trèèès sociables.....ils ont des préférences pour d'autres de leur espèce....
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)