Ultima et Purina One, mauvais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Kitty viens d'arriver à la maison. Elle va avoir 3 mois.

Sans m'être renseigner avant son arriver, j'ai pris des croquettes junior de la marque ultima. Elle les mangeaient bien.

Je suis ensuite aller me renseigner sur les forums, et j'ai compris que les marques vétos comme Hills, royal canin, ou encore purina proplan étaient plutot recommandés.

J'ai donc profiter d'une promo de -80% dans une animalerie, et j'ai pris des croquettes chatons hills et Purina Proplan. Je donnerais de toute facon les Ultima à Kitty une fois le stock écouler pour ne pas gacher. Après tout ce n'est pas Friskies non plus ^^

Mais les croquettes Ultima ou Purina One sont-elles vraiment mauvaises à long terme ? Je ne peux pas vraiment me permettre d'acheter du Hills ou du RC...

Je ne veux pas prendre non plus du bas de gamme. D'après ce que j'ai lu Purina One et Ultima sont considérés comme du milieu de gamme mais les avis sont plutot mitigés...

Ces deux marques conviennent pour un budget serré ? ou faut-il vraiment éviter ?

Merci de m'éclaircire à ce sujet :)

66 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Z3rtyz,

Je viens te compter l'histoire de mon chat.

Elle a eu des cristaux dans les urines à cause des croquette de magasin.

Il n'y effectivement que 3 marques de croquettes fiable que tu as cité.

Du coup la mienne est pour le moment sous Urinary de Royal Canin.

J'ai demander si les autres Urinary des autre marque était bon et bien non. Ce sont des copies plus ou moins bien faite.

Si les croquettes véto coût aussi cher c'est qu'il y a des chercheurs.

Je lui ai demandé si lui cuisiner des plats pouvait être possible.

C'est plus contraignant et les croquettes vétos ont des nutriments qu'il ne peuvent pas avoir dans les plats.

Les chats de gouttière vivent moins longtemps et meurent souvent de maladie m'a t'elle assurée.

Donc, il n'y a pas déchapatoire aux croquettes véto.

Il y a autre chose je ne sais pas si tu habites en appartement où pas.

Pour que le chat garde son instinct de chasseur. Il y a des distributeur de croquettes tye popelino (voir sur le net, c'est moins cher) (aussi conseillé par mon véto)

Le chat mange en petit quantité plusieurs fois dans la journée.

C'est super, ça évite qu'il mange tous d'un coup.

Bon courage dans son éducation !

Utilisateur anonyme

pipolino pardon : http://www.youtube.com/watch?v=I8QU_c33f3Q&feature=related

Utilisateur anonyme

Purina One et Ultima sont les meilleur marque du super-marcher.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

Les meilleurs de super-marcher sont donc quand même bien inférieure à celle du véto.

Je pense que je verrais selon mes moyens, sa sera si possible du hills. Ou sinon Ultima. Quand je vois certains chats vivre 20 ans avec du friskies toute leurs vie...

Une autre question, je vais la faire stérilisé à 6 mois, je lui donnerais alors des croquettes specials chat stérilisé, mais jusqu'a quel age ? 1 ans ? ou toute sa vie ?

Merci :)

Utilisateur anonyme

Z3rtyz si tu commandes les croquettes sur zooplus, elles te reviendront à moins chères! C'est un site fiable et les prix sont très compétitifs!

Utilisateur anonyme

Sinon, il y a des vétos qui préconisent de passer aux croquettes pour chats stérilisés dès l'opération, d'autres préfèrent qu'on donnent des croquettes chatons jusqu'à un an et passé aux croquettes chats stérilisés après.

Personnellement, je pense que pour les chats n'ayant pas de problèmes de surpoids, il vaut mieux donner des croquettes chatons jusqu'à au moins 10 mois, puis ensuite passer à des croquettes adultes (moi j'aime bien les croquettes chats d'intérieur).

Utilisateur anonyme

Je déconseille de donner des croquette pour chat stérilisé a des jeunes chats qui n'ont pas de problème de poids. Le mieux est de leur donner des croquettes chatons jusqu’à la fin de leur croissance (stérilisé ou non) et ensuite passer a des croquettes adultes normales.

En les achetant sur internet le prix du kilo te revient a la même chose que les "meilleures" marques de supermarché et les croquettes sont 1000 fois meilleurs, perso j'ai vite fait mon calcul ....

Utilisateur anonyme

D'accord j'irais voir les prix des croquettes sur internet :)

En ce qui concerne la stérilisation, je continus donc de lui donner des croquettes chatons, puis en cas de prise de poids je passe au stérilisé. Mais quesque sa change ? Les croquettes chatons sont meilleurs pour sont développement ?

Et si j'ai bien compris, les croquettes stérilisés une fois que je lui en donnerais, c'est pour toute sa vie ? je ne passe pas au croquettes adultes à un moment ?

Merci encore pour vos conseils :)

Utilisateur anonyme

Ps: j'ai vu que hills par exemple faisais des croquettes pour "chaton stérilisé", sa peux être pas mal non ?

Utilisateur anonyme

les croquettes purina one peuvent etre tres mauvais pour la santé du chat car elles contiennent beaucoup de sel se qui fait boire les chats et leur provoque de la rétension d'eau je tiens sa de mon véto ;)