Typhus ou problemes renaux?

Emma59400

Bonsoir,

Voila ma petite duchesse de 4 mois est malade depuis 3 jours.

Dimanche je la vois un peu fatiguée, elle bouge pas beaucoup ( elle qui est pourtant tres active en temps normal), elle ne mange pas beaucoup.

Lundi, elle ne bouge plus du tout sauf pour aller au bac, elle ne se nourrit plus, je decide donc de l'emmener chez le Veto qui apres juste avoir prit sa temperature a 40,5,fait quelques palpations et se basant sur les symptomes que je lui décris lui diagnostic le typhus.

S'en suit une piqure d'antiobiotique, et une solution a melanger dans l'eau et a lui faire boire par pipette toutes les heures. Il me dit qu'il faut la faire boire beaucoup, pour qu'elle urine et élimine le virus. Il dit aussi que pour mon chat c'est maintenant du 50/50.

Aujourd'hui j'y retourne pour une deuxieme piqure d'antibio, la temperature est a 40. D'apres lui c'est tres bien, ca prouve que son corp se defend, et a cette temperature le virus ne peut pas se multiplier. Elle gagne du tps sur le virus, il est un peu plus confiant. Je lui precise quand meme que depuis hier midi elle n'a pas etait au bac, donc qu'elle n'a pas uriné. Il avait l'air un peu surprit, lui a fait 4 injections "d'eau" pour l'hydrater et me dit qu'il faut continuer les serringues pour qu'elle urine.

Sauf qu'a cette heure ci toujours rien ! ca va faire plus de 24h qu'elle n'a pas ete au bac. Je me demande si il a fait un bon diagnostic? Jai lu qu'une insuffisance renale, ou des calculs urinaires pouvaient causer les memes symptomes. J'ai peur qu'elle soit soignée pour une maladie qu'elle n'a pas.

Sauriez vous m'en dire plus? sachant que j'ai un deuxieme chaton qui est toujours avec elle, elle n'a rien du tout alors que le typhus est cencé etre tres contaieux...

Merci a ceux qui saurons me repondre,

Bonne soiree a tous

6 réponses
Utilisateur anonyme

As-tu la possibilité d'aller voir un autre vétérinaire pour avoir un second avis ?

Emma59400

Oui c'est c'que je pensais faire aujoird'hui. Il y a du changement ce matin. Elle a enfin uriné et cela deux fois !. Elle Bouge un peu et a meme fait ses ongles sur l'arbre a chat. Mais elle est encore tres faiblarde. Donc je pense que le veto n'avait peut etre finalement pas tort pour le typhus. Mais je ne connais pas bien cette maladie. Un chat peut il avoir les 1ers signes de "guerison" si vite? La maladie est pourtant mortelle a 95% chez le chaton. Ou alors ma duchesse est une SuperCat :)

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Seul un vétérinaire peut faire un diagnostique différentiel et trouver la bonne pathologie.

Je suis du même avis que Drwatson un second avis serait bien.

Le vétérinaire n'a pas fait d'examen de selles pour trouver le virus si le typhus était suspecté ?

Duchesse n'est donc pas vaccinée contre le typhus ?

Emma59400

Bonjour,

Non elle n'est pas vaccinee. Vu que cest un chat dappartement et que donc elle ne sort pas jai fait la grosse erreur de me dire que les vaccins netaient pas utilent...

Pas dexamins complementaires. Ni les selles ni une prise de sang...

Jy retourne cette apres midi. Je vais essayer de passer demander lavis dun autre veto apres avoir ete voir celui la.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

J'espère que ça va aller. Bon rétablissement à la minette. et donnes nous des nouvelles.

Emma59400

Merci pour elle. :)

Pas de soucis, je posterai un message en rentrant du veto.