"Twin" est arrivé

Utilisateur anonyme

Pourquoi Twin ? Et bien car je cherchais un petit nom et ni skeezy ni weedo ne lui allait vraiment, et il y avait la télé, avec un reportage sur le 11 septembre et les tour jumelles, et d'un coup on a entendu " and THE TWIN TOWERS ... " et quand le monsieur à dit TWIN, le minou s'est redressé.. ^^

Voilà, Twin est arrivé il y a maintenant 4heures. Ce petit bonhomme est un amour, il n'a pas encore fait ses besoin ni bu, mais il a mangé un petit peu. Sur cette photo, je venais d'ouvrir sa caisse, il sortait timidement tout en découvrant son nouvel environnement ( beaucoup de " ment " ^^ ).

Il est adorable, il fait beaucoup de calins.

Parcontre Matis est très curieux et plutôt très gentil avec lui, mais le chat qui crachait au début, se met maintenant, dès qu'il le voit, à grogner fortement. il n'y a eu encore aucun contact entre les deux, le minou n'a pas très envie de sortir de sa pièce, il préfère se mettre sur l'étagère :

J'ai peur que ça se passe mal avec mon chien, lui ne dit rien mais le minou n'a vraiment pas l'air commode ...

Bref, voilà quelques petites photos de quand je l'ai laissé pour venir écrire ce post :

57 réponses
Utilisateur anonyme

Alors comment s'est passé la première nuit ?

C'est vrai qu'il a l'air costaud hihi il avait quoi comme nourriture avant ? et tu va lui donner quoi maintenant?

Mais bon s'il reste comme ça et qu'il ne grossit pas plus c'est très bien aussi =)

Utilisateur anonyme

il est tres beau ce chat c est normal que le chat grogne sur le chien car ton chien est impressionant pour un chat mais ça va se faire

Melly

Twin lui va comme un gant ! (Perso j'ai pas regardé la télé de la journée à cause des Tours -_-') Il est vraiment tout mignon hihi en effet un peu rond comme tu dis mais sa donne encore envie de lui faire des câlinous lol En tout cas il a l'air d'apprécier son coin, vu comme il s'étale sur les photos !

Margaux je crois qu'il était aux friskies et que maintenant elle va lui donner des science plan :)

Utilisateur anonyme

Ah ok Melly, bon ça se trouve il va perdre naturellement un peut de poids parce que c'est friskies c'est vrai que c'est pas top ^^

Il a eu de la chance !

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde,

Et bien hier soir Twin est sorti de la chambre, et il y a eu une rencontre dans le salon, le minou n'arrêtait pas de cracher, et le chien qui a voulu s'approcher un peu trop vite a eu peur et donc à aboyé. donc l'intensité est montée, j'ai préféré les séparer ..

Après avoir sorti Matis, j'ai fait un gros câlin au minou qui attendait derrière la porte.

et le chien est monté faire dodo. ( j'avais fermé les portes pour la première nuit ).

Alors oui il était au friskies et je vais le passer au science plan hill's progressivement et voir comment il réagit.

Ce matin, j'ai laissé sortir le chat pendant que je sortais Matis, il est aller découvrir le premier étage. Je l'ai redescendu dans sa chambre ( petite parenthèse : il se laisse prendre dans les bras comme s'il aimait ça. C'est agréable de ne pas lui courir après dans ces circonstances ) et quand j'ai traversé le salon Matis ne faisait pas le fier et est allé dans son panier, quand je l'ai dans les bras Matis n'est pas très rassuré.

Voili voilou, j'ai rdv à 16h chez le veto.

Utilisateur anonyme

tu nous diras ce qu il en pense

Mure 69

Hello!!!!bienvenue à Twin, il faut lui laisser le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement, en tout cas il est très mignon ;)

http://www.feliway.com

Utilisateur anonyme

Hmm, bon c'est toi qui voit, mais je pense toujours qu'il ne faut pas les séparer, évidemment pas les forcer à se croiser, mais laisser tout ouvert, il faut qu'ils s'habituent aux mouvements, bruits et odeur de l'autre, pour justement éviter une réaction de surprise, comme ça c'est passer hier soir.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas une pro dans le domaine des présentations d'animaux, mais j'aurais tendance à donner raison à Silvana. L'éleveuse de petit Gatsby m'avait dit de les séparer pendant 3 ou 4 jours au début, mais je trouvais ça trop compliqué à gérer, et puis il y en aurait toujours eu un "puni" dans une pièce, même en intervertissant les tours. Je l'aurais fait si ça avait été la bagarre, mais ils se sont juste grondé et craché dessus chaque fois qu'ils se croisaient, sans jamais se toucher. Puis premiers flairages, puis premiers jeux. ça se passe très bien même si leurs jeux me semblent un peu brutaux parfois. Là j'en suis à attendre les dodos dans les pattes l'un de l'autre ;)

Utilisateur anonyme

moi je donne raison a silvana ça ne donne rien de bon lorsqu on les separe