trouble du comportement chez un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà, ma grand-mère a adopté une chatte adulte.

C'est la rase campagne, les chats vont et viennent comme ils veulent et la chatte en question a apparemment décidé toute seule de s'installer chez ma grand-mère plutôt que chez sa maîtresse d'origine.

Mais la chatte a un comportement étrange :

Déjà elle est obèse (un vrai Garfield) , je ne sais pas si c'est parce que la nourriture que ma grand mère lui donne est de mauvaise qualité ou si c'est lié à autre chose.

Mais c'est surtout son caractère qui est curieux: A certains moments ,elle est douce, elle se laisse caresser,elle semble normale.

Et puis tout d'un coup elle a des "crises" . , Sans aucune raison apparente,",elle se met à fouetter l'air de sa queue,a grogner fort(je n'ai jamais entendu ce type de grognement chez aucun autre chat) et à miauler, le type de miaulement qu'on observe généralement lors d'un début d'affrontement entre deux matous .

Puis dans un second temps, elle se met à poursuivre sa queue et elle se la mord elle même. Mais vraiment ça ne ressemble pas à du jeu.

De plus dans ces moments là, il ne vaut mieux pas l'approcher car elle ne tolère aucune compagnie. Si on tente, elle s'éloigne pour continuer plus loin , ou griffe et mord en grognant contre son "agresseur" . Au bout d'un moment, la crise s'arrête et elle redevient normale pour quelques temps et puis ça recommence. ça peut se produire plusieurs fois dans une même journée.

Du reste, ces comportements agressifs peuvent survenir à n'importe quel moment : on la caresse tout va bien, elle semble apprécier et puis d'un seul coup elle décoche un coup de griffe et part en grognant.

résultat: je me demande si elle n'a pas un trouble du comportement car j'ai eu plusieurs chats et je n'ai jamais observé ce type de comportement même lorsqu'il était malade ou blessé. Je n'en ai jamais vu qui soit aussi "caractériel", aussi imprévisible qu'elle

qu'en pensez vous? Avez vous déja observé ce type de comportement?

Merci pour votre aide!

1 réponse
Utilisateur anonyme

j'ai une chatte qui me fait ça avec sa queue, le véto l'a vue, une piqûre de puce, elle a été traitée. C'était il y a qq mois et là ça recommence, surtout en début de soirée. Elle ne peut pas avoir de puces étant traitée. Elle a eu un traitement de zyklene. Il n'y a pas si longtemps de la passiflore. Les "crises" sont moins fortes mais de temps en temps ça lui arrive. Mais elle n'est pas agressive.

Par contre, j'ai recueilli un chat qui a un peu ce comportement imprévisible. Je ne peux le caresser que sur la tête, mais faut que lui le demande. Le matin il sait qu'il a son petit morceau de beurre là je lui parle et le caresse. Il a été abandonné à 10 ans. Il avait eu un traitement de zyklene et un autre de gouttes RESCUE.

Ce sont des chats qui ont eu un vécu.

Si tu peux lui mettre une pipette anti puces.