Trou pelage tête du chat

Mayyy

Bonjour,

Je viens de remarquer que mon chat a un trou dans le pelage de sa tête.

J'ai regardé de près, aucune croûte ni couleur suspecte, juste une petite zone sans poils..

Je précise que mon chat ne sort jamais et que son alimentation ou sa litière sont les mêmes que d'habitude.

Pouvez vous m'éclairer ? (J'ai essayé de mettre une photo mais mes fichiers sont trop lourds)

En vous remerciant.

3 réponses
Greylox

Bonjour,

Avec photo, on aurait éventuellement pu vous donner des suppositions, mais sans certitude. Sans photo on ne pourra rien du tout.

Contactez votre véto, envoyez-lui la photo pour avoir son avis, c'est le meilleur moyen d'obtenir une réponse fiable sur la santé de votre animal.

Utilisateur anonyme

SUREMENT comme les miens qui on eu cela en passant vite sous le lit et se frottant sur le cadre de lit ou l autre en essayany d ouvrir la porte sur la pignee

c est possible si ca repousse d ici une peu c est surement ca le veto avait fait un raclage et n avue aucun parasite et peau indeme

apres c est peut etre du a un parasite ou allergie seul un veterinaire poura vous répondre ,mais deja peau indem c est bon signe pour le chat)

Mayyy

Bonjour,

Navrée mes photos ne passent pas 😅

Je vous remercie pour vos réponses !

Ça me rassure, j'ai essayé de brosser son poil et de voir s'il n'avait pas de points noirs ou rouges et autres pour voir si des parasites en ressortaient, RAS ; je vais donc attendre quelques jours pour voir l'évolution de sa calvitie 😂

Encore merci !