transition croquettes

Farfalla56

bonjour,

je suis depuis une semaine (a peine) en pleine transition entre les purina one stérilisé et les almo nature holistic.

doudou adore les almo (comme les purina d'ailleurs)

mais depuis 2j ils a des gaz c'est des vraies bombes atomiques (probleme que je n'ai jamais eu avec les croquettes de supermarché)... au niveau des selles je sais pas trop, en ce moment il va souvent dehors donc je pense qu'il fait ses besoins dehors plutot que dans la litiere (enfin j'espere parceque sinon j'ai eu que 2 pipi en 2jours)

vous pensez que c'est les croquettes qui ne vont pas lui convenir ou bien c'est le temps qu'il s'habitue et ca va passer?

j'ai choisi de tester les almo nature parceque c'est déja la gamme au dessus et j'ai eu des conseils qui me disent que vu la nature fragile de mon chat les nutrivet seraient surement trop dosées en viande... je comptais y aller progressivement

(les commentaires du genre " tu n'utilises pas nutrivet donc tu n'aimes pas ton chat" c'est pas la peine on les a assez lu sur les autres sujets)

54 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Farfalla, c'est bien comme tu fais la transition :) Moi j'ai augmenté de 5 en 5 tout les jours pendant 10 jours. J'ai un petit chaton persan, qui été infesté de vers, il a eu des tonnes d'injection, bref. Il avait aussi des gazs, je pense que c'est normal lol. Enfin, ça devrait être interdit de flatulé quand je suis allongée avec lui mdr. Mais bon. Touche son ventre, si tu sens qu'il est gonflé, c'est qu'il a un petit soucis.

Le mien, diarrhée sans arrêt, et en faite, je l'ai changer de croquette, parfois c'est les croquettes qui ne conviennent pas. Je lui donner royal canin pédiatric, et enfaite, j'ai du le passer au gastro intestinal. Et depuis Niquel ! En 2 gamelles c'était réglé, et son bidon est tout neuf :). Il se peut que ce soit ses croquettes... Surtout si il sort d'une gastrite. Essaie de lui donner une gamme tel quelle ( je parle des gastro intestinal), car pour les chats fragile des intestins, c'est au top !

Sinon, si tu décides de le garder chez toi un petit moment, ma véto hier m'a donné pleins de conseils pour l'occuper, car un chat qui ne sort pas, c'est un chat qui va déprimé, et devenir boulimique, et donc comme tu l'a dit, vouloir toujours manger. Cette aprem je construit un arbre à chat géant pour Nougat.

Des petites astuces : Perce des trous dans une bouteille et met lui des croquettes, ça va l'éclaté. Si tu as les moyens achete lui un tunnel. Le miens adore ça !! Je crois que sur zoo plus tu en as vers 5-10 euros (prévoir 3 euros de frais de port), le miens je l'ai acheter 13 euros en magasin. Sur une planche de bois, colle des pots de yaourt, ok c'est pas super disgn, mais bon... Met lui des croquettes dedans et il va s'amuser a les attrapés. Je vais tester tout ça moi aussi. Elle m'a dit qu'un chat qui a ses croquettes tout cuit dans sa gamelle c'est pas ce qui a de mieux à faire, car il mange et basta...

Enfin le miens ne sortira jamais vu sa race, son prix et sa beautée LOOL. Mais voilà, ils ont besoin de chasser, de se dépenser et de ne pas s'ennuyé quand ils sont enfermés.

Bon bricolage ;)

Utilisateur anonyme

Coucou ! Lors de la transition que j'ai fait pour mes loulous ils n'allaient pas bien à la selle. Et je voyais m ôon mâle miauler devant sa litière agacé de ne savoir rien faire. Mais quelques jours après il s est habitué et maintenant ca va. J avais peur aussi de devoir changer. Sevv m avait conseiller d humidifier les croquettes à l eau tiède. Je l ai fait une ou deux fois je ne sais pas si c'est ça qui a aider mais transition finie mnt. Si jamais tu ne vois pas de changement tu peux toujours demandé conseils à ton vétérinaire histoire d etre rassurée :)

Farfalla56

merci blupsygloup!

nougat di je pouvait éviter les royal canin ca m'arrangerai parce que si j'ai changé c'est pour des croquettes avec plus de viande et la compo des RC ne me convient pas, sinon je serai resté avec les purina qui ne me posaient pas trop de soucis a part justement le taux de viandes et de céréales.

doudou a tout ce qu'il lui faut pour ne pas s'ennuyer mais ca n'est pas un chat de salon, ma maison on dirait une garderie il y a des jouets partout heureusement que je n'ai qu'un chat mais ca ne lui suffit pas c'est aller dehors qu'il veut.

si on se limite au prix vu ce qu'il m'a couté en véto jusqu'a maintenant (beaucoup de soucis de santé) je ne le laisserai pas sortir non plus mais je veux juste qu'il soit heureux alors il sort.

les nouvelles:

j'ai réussi a le garder jusqu'a midi aujourd'hui pour voir s'il allait a la litiere, j'ai retrouvé dans la maison des gouttes de caca (beurk) alors j'ai supposé une diarrhée, il est allé a la litiere et il en avait collé aux fesse, dans le doute j'ai trié la litiere apres son passage et en fait il n'y avait rien du tout!

j'hésite a l'emmener chez le véto demain, je sais qu'il est fragile alors je m'affole peut étre un peu pour rien... j'aimerai bien ne pas avoir a l'emmener, sinon je vais prendre un abonnement, j'y suis tout les mois :( pauvre bete!

Farfalla56

ca ne s'arrange pas, il va a la litiere sans rien pouvoir faire et pourtant il a de la diarrhée plein les fesses je suis obligée de le nettoyer sinon il en met partout des qu'il s'assoie...

je pense véto demain :(

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Oui pr les royal canin mais tu peux trouver dans ta gamme de croquettes justement une croquette pour les intestins fragile :) je comprend j'ai eu des chats européens avant et ils voulaient aller dehors. Ce que j'ai laisser évidemment ils étaient fin fous et je leur avait même acheter une cabane a chien avec des cousins et un arbre a chat pour les moments ou je ne serais pas chez moi :) enfin bon c'est sur que les chars d'appartement n'ont pas les mme besoin. Je suis très contente que le mien ne sorte pas pour la bonne raison de ne plus voir des souris a la porte les matins haha. Je pense qu'un veto est nécessaire aussi, elle te donneront sûrement des médicaments. Pour ma part j'ai eu des diarcaps une gélule tt les matins et une pate apeller pro kolin pendant 3 4 jours. Et peut être des injections pour stopper la diarrhée.

Tente tout de mm de voir si dans ta gamme il n'existe pas de paquet exprès pour les chats sensibles :)

Bon courage jspr que ça ira....

Farfalla56

j'ai déja regardé pour les croquettes pour le moment j'ai rien de concluant

ben stopper la diarrhée ca sert a rien il lui en echappe sans qu'il de s'en rende compte mais il n'arrive pas a aller a la litiere. j'ai stoppé les nouvelles croquettes si demain c'est passé je continuerai un peu sur les anciennes et je ré-essaierai d'ici 3 semaines le temps que ca aille mieux, si ca recommence les almo seront pour les chats errants (les chanceux!)

Farfalla56

bon voila rendez vous pris pour 10h30 :(

Farfalla56

les nouvelles:

doudou est en fait vraiment trop sensible au niveau gastrique, le véto craint une rechute de sa jaunisse (quand il avait 3mois) et ca serai tres mauvais, en attendant il a eu des piqures et un traitement anti infectieux, si demain il ne va pas mieux il part en hospitalisation :(

le véto l'a mis sous croquettes vétérinaires,

preuve que trop de viande dans les croquettes ca n'est pas bon pour tout les chats! faut pas demander si j'avais commandé les nutrivet...

Utilisateur anonyme

Olala pauvre petit loup ! J espère qu'il va vite se rétablir. Tiens nous au courant de son état.

Farfalla56

pas de souci, contrairement a beaucoup je donnerai des nouvelles pour les personnes qui ont pris la peine de me répondre ;)

la jaunisse c'est tres mortel, la derniere fois il a failli y rester, pourvu qu'il aille mieux demain!

le grand malade apres son hospitalisation et opération suite a son ictere (jaunisse)