Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Toilettage chat difficileEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
besoin d'un conseil

j'ai un chat à poils longs, au caractère plutôt compliqué et affirmé. qui dééééteste être toiletté. je réussi à le brosser régulièrement sur des courtes séances pr ne pas qu'il s'énerve. mais là c'est bagdad dans ses poils. des nœuds pas possible… donc j'ai acheté une tondeuse spécial chat qui fait pas de bruit. accessoirement ça m'évite de payer 20€ les 5 minutes chez le toiletteur pr couper 2/3 nœuds. la première séance a été une torture pour lui. il n'aime absolument pas etre touché sur le corps ou le ventre. sauf quil faut bien les enlever ces nœuds invasifs! il cri à la mort…

pr que ca se passe mieux pr lui est il envisageable de lui donner un petit calmant avec la séance de tondeuse? afin quil soit plus détendu.

d'avance merci pr vos retours
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

Il existe des médicaments qui peuvent apaiser les chats (à voir avec votre vétérinaire), mais pour un toilettage il faudrait déjà tester (si ce n'est pas déjà fait) des solutions plus ''douces'' telles que le Feliway (qui apaise les chats) ou essayer de l'occuper avec de la nourriture très appétissante.

Cordialement,
Margaux
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
déjà essayé, mais aucun effet..
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Mais il existe plusieurs calmants les as tu tous esseyés?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)