toilettage chat difficile

Utilisateur anonyme

besoin d'un conseil

j'ai un chat à poils longs, au caractère plutôt compliqué et affirmé. qui dééééteste être toiletté. je réussi à le brosser régulièrement sur des courtes séances pr ne pas qu'il s'énerve. mais là c'est bagdad dans ses poils. des nœuds pas possible… donc j'ai acheté une tondeuse spécial chat qui fait pas de bruit. accessoirement ça m'évite de payer 20€ les 5 minutes chez le toiletteur pr couper 2/3 nœuds. la première séance a été une torture pour lui. il n'aime absolument pas etre touché sur le corps ou le ventre. sauf quil faut bien les enlever ces nœuds invasifs! il cri à la mort…

pr que ca se passe mieux pr lui est il envisageable de lui donner un petit calmant avec la séance de tondeuse? afin quil soit plus détendu.

d'avance merci pr vos retours

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe des médicaments qui peuvent apaiser les chats (à voir avec votre vétérinaire), mais pour un toilettage il faudrait déjà tester (si ce n'est pas déjà fait) des solutions plus ''douces'' telles que le Feliway (qui apaise les chats) ou essayer de l'occuper avec de la nourriture très appétissante.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

déjà essayé, mais aucun effet..

Spockie

Mais il existe plusieurs calmants les as tu tous esseyés?