Tete de mon chat parfumé

Mia21

Bonjour

Je viens de remarquer tout à l'heure que la tête de mon chat a l'odeur d'un parfum je sais pas comment il a réussi à se parfumé la tête mais maintenant je sais pas comment lui enlever sachant que j'ai jamais réussi à lui laver la tête et qu'il a pris un bain en lavant uniquement le corp 2 fois dans sa vie

Il a très peur de l'eau et même moi j'ai peur de lui laver la tête et de mettre sans faire exprès de l'eau dans ses oreilles ou ses yeux ou même le nez

Qu'est-ce que je devrai faire ? Laisser sa tête comme ça même si a mon avis c'est pas bon pour lui d'avoir ça sur sa tête.. ou le laver quand même ? Et dans ce cas comment ??

Comme sa sent fort je pense pas que sa va partir vite tout seul et c'est ce qui m'inquiète

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Un de mes chats sent le parfum naturellement, un vrai plaisir de mettre mon nez sur sa tête, ne boudez pas votre plaisir parce qu'il y en a d'autres qui ne sentent pas la rose croyez-moi ! Un chat peut sentir bon naturellement et je ne me suis jamais expliqué cela.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Qu'elle chance d'avoir un minou qui sent bon naturellement

Tania28700

N'a t'il pas été papouillé par une personne qui avait ce parfum ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est peut-être ça effectivement, mais concernant le mien je ne pense pas, vu que je papouille autant les autres et qu'ils ne sentent rien, ou je dirai pas du tout le même parfum ! 😁 J'en ai un qui sent le parfum l'autre je préfère ne rien dire, pas de calomnie sur ce forum et une autre qui ne sent rien.

Del2244

Vous pouvez le laver simplement avec un gant de toilette mouillé, ou un gant microfibre "chenilles", puis le sécher avec du papier absorbant. Ce ne sera pas plus traumatisant qu'une séance de caresses un peu forcées 😉

Kalou124

Si votre chat sort, faites attention qu'une personne n'essaye pas de le récupérer, ce qui expliquerait le goût du parfum. Mettez lui un peu de talc non parfumé(pharmacie),laissez agir puis brossez le.

Mia21

Bonsoir

Merci beaucoup pour toute ces réponses

Je ne pense pas que ça soit son odeur naturel il ne l'avait jamais eu jusqu'à maintenant et il l'a uniquement au niveau de la tête surtout l'espace entre ses deux oreilles au dessus des yeux. Et surtout qu'il ne sent pas aussi bon d'habitude 😅 je trouve aussi que vous avez beaucoup de chance d'avoir un chat qui sent bon naturellement je savais pas que ça existait mais pour le mien je pense que c'est trop beau pour être vrai. Il peux pas changer d'odeur du jour au lendemain et uniquement au niveau de la tête quand meme surtout que cette odeur fait pas du tout naturel.

Merci pour l'idée de mettre un gant mouiller j'y avais penser aussi mais ça na pas marcher visiblement ça veux pas partir il a eu cette odeur toute la journée

Mais après ça na pas du tout l'air de le déranger du coup finalement je l'ai laisser comme ça sans aller très loin et essayer d'utiliser la méthode radical (celle de lui laver la tete) et il a encore cette odeur.

Je pense pas non plus qu'il a ete papouiller par une personne qui avait ce parfum parce que dernièrement personne de ma famille a mis du parfum et c'est pas une odeur de parfum que je reconnais. Et je pense pas aussi que ça soit un inconnu parce que mon chat est assez "sauvage" et ne se laisse pas approcher par n'importe qui dehors, il est peureux en tout ca ça m'etonnerait beaucoup que quelqu'un qui n'est pas de la maison ai réussi à le caresser surtout une personne qui sentirait fort un parfum. Faudrait vraiment que cette personne ait fait des trucs spécial pour le faire approcher parce que en tant normal mon chat ose pas les approcher et je vois pas quel intérêt une personne aurait a faire ça

Je connaissais pas les talc et j'en ai pas à la maison.. merci pour l'info dommage j'ai pas pensé à voir les réponses avant jen aurai acheter mais du coup je vais en acheter lundi et lui en mettre même si j'espère que d'ici la ca va partir.

A votre avis est ce que c'est tres nocif pour lui ? Quelles sont les risques ? J'ai un peu peur que ça soit dangereux pour lui meme si lui il a l'air de pas du tout s'en souciait. Si jamais y a eu du parfum sur son corp et qu'il l'a lécher pour le faire partir est ce que c'est très dangereux ? Parce que je sais pas aussi si le fait qu'il y en ait pas vraiment sur son corp soit du a ca ou pas.. et dans ce cas c'est assez inquiétant

Merci encore à tous

Utilisateur anonyme

Pour être plus précise c'est bien la tête de mon chat qui est parfumée naturellement, pas son corps et je n'ai jamais essayé plus loin ... 😁

Mia21

Merci Ulalie c'est rassurant ce que vous dite mon chat est peut-être pareil alors après tout. En tout cas je l'espère ca serait parfait s'il sent aussi naturellement un parfum comme le vôtre 😄

Finalement je m'en inquiète plus trop mon chat a l'air bien même si l'odeur persiste. A mon avis si c'était dangereux il serait mal en ce moment après plus d'un jour avec cette odeur

Utilisateur anonyme

Bonjour C'est un sujet qui m'intrigue également, j'en parlais à un ami qui lui aime l'odeur de "saucisson" des chiens (ouais ça fait vraiment tordu!) 😞

Ma première chatte a une odeur particulièrement agréable, surtout sur la tête. J'ai eu deux autres chats depuis mais aucun n'a cette odeur spécifique. La petite sent bon aussi mais ne dégage pas ce parfum. Pour tenter de la décrire il s'agit d'une odeur mêlant patchouli (évoquant le bois, la terre) et des notes légères de musc et jambon fumé, mais pas trop prononcé, c'est une odeur douce, raffinée et naturelle à la fois. Son corps aussi sent très bon.

J'ignore si cela vient des poils ou de la sudation ou des glandes.. Je reste parfois quelques minutes le nez collé sur sa tête mais pas trop longtemps pour éviter de devenir accro 🤦