syndrome du chat tigre

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonjour à tous,

comme certains le savent je n'ai pas de chat.

Mais je viens demander conseils pour le chat d'une amie.

Elle et sa famille ont adopté un petit gouttière auprès du vétérinaire, il s'agissait d'un jeune chat errant. Ils l'ont récupéré alors qu'il avait 3-4 mois.

Le loulou était très dynamique et sortait parfois les griffes pour jouer, la nuit était une horreur : tout le monde n'arrivait pas à dormir, il grattait les portes etc...

Ils se sont dit qu'il n'était encore qu'un chaton...

Le loulou a ensuite été stérilisé, ça ne sait pas calmé. Puis il a eu 1 an. Pas de changement non plus.

Vu que c'était leur premier chat, il ne s'attendait pas à avoir à faire avec ce genre de minou... Les parents voulaient lui trouver un nouveau foyer. Heureusement, l'amour a été plus fort et le chat est toujours chez eux.

Il y a peu, ils ont déménagé. Et il s'est calmé, il est plus calme la nuit. Je pense que le feliway y est pour beaucoup !

Sauf que depuis tout petit,

il ne sait pas se réguler. Dés qu'ils essayait de lui donner sa portion quotidienne à volonté, le chat mangeait tout d'un coup et vomissait.

Au départ, c'était des croquettes pour chatons (royal canin gamme véto), il est désormais à des croquettes de la même gamme "control", sauf que ça ne fait âs effet. Je pense que c'est plus marketing qu'autre chose. En plus ces croquettes coûtent la peau de c*l et je suis sure qu'on peut trouver meilleur pour moins cher.

Le problème est qu'ils ne peuvent s'absenter une journée car le chat doit recevoir ces croquettes à heure fixe. Il suffit qu'il y ai un peu de retard pour qu'il devienne une véritable furie, fou furieux.

Autre chose, il se montre souvent agressif envers certains membres de la famille, il va essayer de mordre et va sortir ses griffes... Mon amie revient donc avec d'énormes griffures partout à cause de son "tigre". Notamment quand il a faim, j'ai l'impression que c'est un chat boulimique...

Je pense donc au syndrome du chat tigre.

Et j'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire pour améliorer son comportement ? Des conseils, astuces...

Sachant que depuis qu'il l'ont accueilli, il a toujours vécu en appartement, sans sortir ;)

Voilà,

bonne journée à tous

5 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Donc aller voir un comportementaliste ?

J espère que ses parents voudront bien, car disons que plusieurs séances ne sont pas données :S

je vais lui parler de la nourriture, les marques que tu as cité ne sont pas trop cher ?

Car je leur avait proposé Porta21 niveau prix.

Je pense que la gamme véto est déjà mieux que du royal canin vendu en jardinerie et animalerie ou des croquettes du super marché.

Mais c est vrai qu ils dépensent pour rien dans ces croquettes...

J espère qu ils vont bien changer car ils ont tendance à ce fier à leur véto, en qui je n ai pas confiance du tout... J ai déjà fait un stage là bas et je sais de quoi je parle !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oh parfait !

Je pense que ca va leur faire changer d avis,

Elles sont disponibles sur zooplus, croquettes land ?

Ah bon '-' ? Je ne pensais pas que c était pire !

Merci beaucoup pour tes réppnses Sevv !

Nes7

Je suis d'accord avec Sevv, ce chat a un gros problème de comportement ! Je conseille aussi le comportementaliste. Tu trouves que ça coûte cher, à eux de voir s'ils préfèrent la tranquillité.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Merci !

Je vais leur en parler, s ils payent croquettes et traitements censés le calmer, ils payeront quelques séances auprès d un comportementaliste !

Par contre, un canin fait aussi les chats ?

Sevv : merci, les frais de port s élèvent à combien ?

je comprends pas, un chat ne mange pas a heure fixes, ca mange en plusieurs fois en petite quantité sur la journée....