SVP aidez-moi Urgent

Utilisateur anonyme

slt on a remarquer hier qu'il y'avait deux chatons ( un noir et un orange )coincés dans le capot avant d'une voiture (on a tout essayer pour les sortir) aujourd'hui on est aller pour réessayer mais le chaton noir est venu en courant vers nous et l'autre ne donnais plus de signe de vie alors on a déduit qu'il est dcd on a prit le noir pour le soigner il est tout maigre et petit et sa mère n'est pas dans les parage (il peut manger) qu'est ce qu'on peut lui fournir à manger et autre.

Merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir tout d'abord je vous conseille de lui donner les croquette Virbac Veterinary HPM Junior Neutered Cat conseiller par mon véto. Lui faire un coin ou il peut ce reposer s'en bruit car il doit-être fatiguer et si possible envisager un tour au véto. Mais vous voulez le garder?

Fourpaws

@Amourdanimaux : Bonjour, Pour la nourriture, tout dépend de son âge et si il est maigre, il doit avoir besoin de se requinquer. Il peut aussi être déshydraté, d'où l'intérêt de lui donner de la nourriture en boite ou sachets. Si vous n'avez rien sous la main ce week-end, vous pouvez aussi donner un peu de viande hachée que vous mélangerez avec des haricots verts ou du poison blanc (cuit) + harcicots ou brocolis .. Surtout, ne lui donnez pas de lait qui provoque des diarrhées et est tout à fait indigeste pour les chats. Sinon, en supermarché (il y en a ouverts le dimanche) la marque Gourmet ( boites/timbales ou sachets) est relativement correcte et peut vous dépanner en attendant de voir un vétérinaire.

Il faudra aussi dans quelques jours, songer à le vermifuger : c'est impératif : demandez conseil à un vétérinaire . Cordialement,

Fourpaws

P.S : dans mon msg précédent (lire plus haut) erreur de frappe dans la phrase " ...du poison blanc (cuit) + harcicots " ... = du poisson blanc (cuit) + haricots ." :-)))

Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme

svp on lui donne combien de ration par jour? et la quantité si possible

Utilisateur anonyme

oui on veux le garder Siriane

Utilisateur anonyme

g oublier de présiser qu'on lui a déja donner du lait et du thon cuit

Sara14

Le lait est à bannir SAUF si dilué avec beaucoup d'eau.

Sinon, donne lui de la pâté pour chatons aussi

Utilisateur anonyme

ok merci

Fourpaws

@Amourdesanimaux : Dès lundi, il faudra lui donner une alimentation plus équilibrée : il faut savoir que le chat(et surtout le chaton) à un besoin impératif de taurine qu'il ne trouve à l'état "sauvage" que dans les muscles de ses proies et par conséquent, est absente des aliments destinés à la consommation humaine.

1/ Le thon est très "sec" et nécessite un apport de légumes verts (environ 35 à 40% de légumes (suivant ce que vous donnez ) par rapport à la quantité de thon) donc sur une quantité X de thon /viande .. vous mettez l'équivalent d'un bon tiers de légumes CUITS .

2/ Evitez VRAIMENT le lait (le métabolisme du chat digère très mal le lactose) : trouverez du lait "maternisé" que vous couperez au départ avec 20% d'eau minérale (petits "cubes Whiskas en vente dans beaucoup de grandes surfaces) .

Pour la quantité de nourriture , tout dépend de l'âge et surtout du poids du chat . Si vous avez une balance de cuisine chez vous , mettez-le dessus et pesez-le . Un chaton d'e 2 mois pèse environ entre 500 et 600gr - ensuite, ils "grossissent" d'environ 20/25 gr/ jour .. Calculez une ration quotidienne que vous donnerez en plusieurs repas et à heures FIXES) .

Si il a plus de 2 mois et se déplace tout seul, choisissez bien un endroit où poser la gamelle : ce sera un endroit quasi définitif qui devra être propre et à un endroit le plus "frais" possible . Ne posez surtout pas la gamelle à côté du bac/litière.

Ne le réveillez surtout pas lorsqu'il dort , il deviendrait par la suite ,un chat "inquiet" au moindre bruit : un chaton dort la plupart du temps et a besoin de beaucoup de sommeil dans une pièce tranquille et sans bruit : évitez télé et musique dans "sa" pièce et dans l'appartement, laissez un volume raisonnable pour un chat dont la capacité auditive est TRES nettement supérieure à la notre : préservez ses tympans !

Attention aussi à ne rien laisser traîner de dangereux (chouchous, épingles cheveux, le moindre élastique,bouts de ficelles , petits objets en plastique dur et tout objets "coupant" - attention aussi aux fils électriques etc .. ) car il voudra petit à petit tout explorer et essaiera de grimper partout . Veillez également à ce que le couverte de vos WC restent bien fermés et bien sûr, attention aux portes et fenêtres !

Vous pouvez aussi lui acheter une petite peluche (sans "billes à l'intérieur) contre laquelle il pourra se blottir lorsqu'il dort : cela les rassure beaucoup (surtout en votre absence) .En attendant, sacrifiez un lainage ou un pull en matière "naturelle".

Cordialement :-))