SVP à l'aide!

Utilisateur anonyme

salut! A vrai dire ma chatte a beaucoup de manies mais y'en a une qui m’embête vraiment. A l'aide!!! Elle ne rate pas l'occasion de se jeter sur mes mains pour les mordre et les griffer et parfois ça fait vraiment mal! qu'est ce que je peux faire pour que ça cesse???? :( quand je veux la prendre elle refuse la plupart du temps et se tourne pour attraper mes mains et les mordre. SVP pourriez vous m'aider?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu peux essayer une toute petite tape sur le museau avec le doigt (c'est ainsi que font leurs mère pour leur signifier qu'ils vont trop loin quand il sont chatons). Mais une fois adulte, difficile de leur faire perdre cette habitude.

Utilisateur anonyme

Elle a à peu prés 7mois et demi vous pensez qu'elle peut s'en débarrasser maintenant???

Utilisateur anonyme

je pense qu'elle peut bien s'en débarrasser,je te propose soi la technique de kibia,soit un NON sans crier mais très fermement,ou bien encore quand elle va vraiment trop loin,un pschit d'eau avec un vaporisateur (tu peut en acheter en jardinerie)Mais attention! Tu le fais seulement quand elle est sur le fait,pas quand elle a terminé!

😋

Utilisateur anonyme

Sevv a raison et Kibia je je pense pas qu'une tape sur le museau soit nécessaire, même si celle-ci est légère... Je suis plus pour la manière du "non" ferme mais sans crier... Enfin c'est comme ça que j'ai toujours fait.

Mimi1234 donne lui beaucoup d'amour, aie une voix douce et sois un peu plus ferme quand ta minette recommence. Avec du temps et de la persévérance je pense que ça devrait s'atténuer dans un premier temps :-)

Utilisateur anonyme

Est-ce que ta chatte a toujours fait ça, ou bien est ce que c'est depuis peu ? En tous cas je te conseille de garder ton calme, (oui malgrès le mal que cela peut te faire...) et d'être ferme mais douce avec elle. La technique du "non" a l'air très bien, essaie de la mettre en pratique.

Par contre je suis pas trop pour le fait de détourner son attention sur un jeu, puisque jouer lui fait surement plaisir, elle risque du coup d'associer le fait de griffer à un jeu, et il faut au contraire lui montrer que c'est mal.

En espèrant t'avoir aidé,

moi c'est parreille! il et un peu foufou allors je lui montre mon mécontentement en haussant le tont ;parfois avec le vaporisateur! mais il faut le faire tout de suite ,il et jeune est me prend pour son copain de jeu! maintenant qu'il est steriliser il s'est un peu calmé ;je pense q'avec le temps il deviendra sage les jeunes chat sont foufous! s'il avait un copain!mais ma memere ne veut pas jouée avec lui il est brute! sort 'elle dehors? je sais que les coup de griffes font mal !je lui coupe les griffes avec un coupe ongle;mas tres peu a peine un milimetre,mais regulierement car il les eguisses tout le temps.il faut regarder sur le site un veto montre en video comment faire ,mais je coupe pas autent que le veto j'ai peur de top couper juste un peu!comme ca les coup de griffes sont moins blessant

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Ca faisait pareil pour ma chatte décédée... elle est morte a 1 ans

Utilisateur anonyme

Toutes mes condoléances. :c

Utilisateur anonyme

la plus légère des tape pourra l'aider comme l'a dit Kibia