Surpopulation de chats : Votre avis

Utilisateur anonyme

Que pensez-vous

qu'il soit préférable

de faire des portées

de chatons trouvés

errants?

Quelles sont vos

solutions?

Excepté faite de : confiez les à une association, parce qu'il n'y en a pas dans le coin!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Un seul mot: stérilisation

Utilisateur anonyme

La stérilisation, la castration et l'avortement. Ce sont les seules solutions!

Utilisateur anonyme

Merci...Pour le coté pratique : Une fois les opérations effectuées si j'arrive à les financer...Les femelles, n'ont elles pas besoin de temps pour se rétablir, il est possible de les relacher direct?

Utilisateur anonyme

Stérilisation des chats, femelles et mâles, et avortements en cas de gestations.

Et sensibiliser à ce problème de plus en plus grave et catastrophique les personnes qui s'amusent à faire faire des portées à leurs chattes pour leur propre plaisir.

Utilisateur anonyme

Idem stérilisations et avortement, sensibiliser la population face à cet énorme problème.

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/une-urgence-pour-la-sterilisation-obligatoire-de-tous-les-chats-en-france?utm_source=supporter_message&utm_medium=email&utm_campaign=petition_message_notice

Utilisateur anonyme

Même une association qui n'est pas tout près peut t'aider, des associations il y en a partout.

Pour les chats stérilisés il faut les garder en convalescence un certain temps pour pouvoir les relâcher tranquillement plus tard.

Utilisateur anonyme

Stériliser les CHATS et CHIENS

avortement ....

P'titefleur

Stérilisation et avortement des minettes et des chiennes.... castration des chats et des chiens?

La plupart des personnes qui font faire des portées à leur minette c'est juste pour leur simple plaisir à elles et rien d'autre .....

et après elles viennent demander des conseils sur wamiz !!!

Il n'y a qu'à lire les posts....

et pendant ce temps des centaines et des centaines de FA se dévouent corps et âme pour sauver des chats, des chattes et des chatons nouveaux nés....

Dommage que toutes ces personnes ne viennent pas faire également des posts sur wamiz car elles méritent notre soutien.

Utilisateur anonyme

je pense aussi qu'on devrai en parler des l'ecole ...

expliquer aux enfants, parfois ces les enfants qui eduquent les parents.

Utilisateur anonyme

Chats des rues... Contrairement à ce que certains voudraient bien faire croire, il ne s'agit pas là d'une race particulière de chats, faite pour se débrouiller seule et vivre dans la rue à l'état sauvage ou semi-sauvage. A l'origine, il y a toujours un abandon : un mauvais maître qui laisse sa chatte se reproduire, mais ne s'estime pas responsable de la progéniture : si la chatte accouche dehors, il se garde bien de chercher la portée... ou bien le maître déménage en « oubliant » son chat qu'il n'a pas fait castrer, sa chatte qu'il a omis de faire stériliser.. ou encore, il adopte un chaton âgé de deux mois, et le « met dehors » quelques mois plus tard... Dans tous ces cas, celui qui abandonne ne prononce jamais le mot, et se montre lâche même au niveau du vocabulaire qu'il emploie : il « ne peut pas emmener le chat », il est « obligé de le laisser », il « ne peut plus s'en occuper », le chaton « est parti vivre sa vie... ». Tous les prétextes sont bons. Bien sûr, comme il n'assume même pas sa propre décision, il n'emporte pas le chat au refuge : il lui faudrait avouer qu'il l'abandonne ! Jouer l'autruche est plus facile. Mais il faut prouver aux autres, et peut-être se convaincre soi-même, qu'on n'a pas tort, qu'on peut agir ainsi tout en gardant bonne conscience : d'où la légende, indéfiniment propagée par les mauvais maîtres : « Un chat, ça se débrouille tout seul ! ». Le comble, c'est qu'ils réussissent parfois à se faire passer pour des experts en matière de comportement félin, et qu'ils arrivent quelquefois à convaincre des gens pleins de bonnes intentions, et qui n'ont, eux, rien à se reprocher !

Cela a été écrit par une association à DIJON -

Les stériliser mais faudrait trouver un local et des bénévoles pour les nourrir -

Il y a un département où les chats errants sont stérilisés, cette association sensibilise les enfants en les faisant venir pour nourrir les chats -