Stérilisation sur le côté

Utilisateur anonyme

Cléo (que j'ai en accueil) s'est faite stérilisée hier.

Tout mes chats on été stérilisées sur le ventre, mais là elle c'est sur le côté, j'ai toujours penser que c'était un trou de chaque côté, mais là c'est juste une incision sur un seul côté, c'est plus petit que quand c'est sur le ventre.

Mais pourquoi est ce que la méthode à changer ? qu'elle est la différence entre les deux ? pourquoi certain vétérinaire font sur le ventre (comme mon vétérinaire ) et d'autre sur le côté (là celui de l'association).

47 réponses
Utilisateur anonyme

ah ok merci, c'est donc une question de facilité par le ventre, c'est bien ce qui me semblait. Et pour l'éventration, tu lui as demandé ?

Utilisateur anonyme

Non je n'y ai pas penser. Mais je ne pense pas que ça soit vrai parce que sinon on ne ferais plus sur le ventre.

Mes chats ont toujours eu sur le ventre et tout c'est toujours très bien passé. Par contre, est ce que ça a un rapport avec l'âge, mais Cléo qui s'est faite opéré va avoir 6 mois et à récupéré super vite, le lendemain soir elle était en pleine forme, et ne touche pas du tout ses fils, alors que mes autres chats sur le ventre on mis plus de temps et on pas mal toucher.

Utilisateur anonyme

bjr MARGAUX hier en allant au veto pour stessy je lui ai demande qu il m explique

alors voila sa reponse la sterilisation devant ou sur le cote c est pareille parcontre le probleme qui peut arriver avec celle de cote c est que quand il enleve les ovaires si une petite cellule se detache au fil du temps elle se reconstitue et la chatte peut avoir les sympthomes du chatte en chaleur mais celle ouverte devant il n y a pas de danger car

il voit mieux ce qu il fait de plus ça saigne moins devans que sur le cote

pour les pipettes et bien pour stessy il m a conseille et vendu des comprimes de milbemax car elle est trop jeune pour les pipettes et il me conseille de les faire tous au milbemax de temps en temps

Utilisateur anonyme

j ai oublier le veto m a bien dit que ce n etait que les symptomes de chaleurs pas de vrais chaleurs et c est tres rare

Utilisateur anonyme

vous savez c est la reponse exate que j ai eut

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet, hier soir je suis allée chez le vétérinaire de l'association pour enlever les fils de Cléo, j'ai donc posé la question (la dernière fois c'était l'avis de mon vétérinaire), donc la plupart du temps c'est des deux côtés (un ovaire de chaque côté) mais si les véto on l'habitude ils arrivent à enlever les deux ovaires de même côté.

Pour l'opération sur le ventre, il y a un risque d'éventration les 10 premiers jours, comme les organes appuie sur les points et donc si le chat (ou chien) est trop foufou ça risque de s'ouvrir, voilà pourquoi on évite de faire sauter un animal venant de se faire stérilisé, sur le côté il n'y a pas de risque.

Utilisateur anonyme

mon veto lui m a donne une autre explication je l ai mis 3 commentaires plus haut