Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Stérilisation sur le côtéSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Alors je viens de voir mon véto il m'a juste dit "c'est technique" sur le ventre c'est plus facile d'atteindre les deux ovaires et sur le côté c'est plus compliquer, mais tout dépend des véto et de leur préférence. Rien de plus ...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
ah ok merci, c'est donc une question de facilité par le ventre, c'est bien ce qui me semblait. Et pour l'éventration, tu lui as demandé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Non je n'y ai pas penser. Mais je ne pense pas que ça soit vrai parce que sinon on ne ferais plus sur le ventre.
Mes chats ont toujours eu sur le ventre et tout c'est toujours très bien passé. Par contre, est ce que ça a un rapport avec l'âge, mais Cléo qui s'est faite opéré va avoir 6 mois et à récupéré super vite, le lendemain soir elle était en pleine forme, et ne touche pas du tout ses fils, alors que mes autres chats sur le ventre on mis plus de temps et on pas mal toucher.
Reporter un abus
bjr MARGAUX hier en allant au veto pour stessy je lui ai demande qu il m explique
alors voila sa reponse la sterilisation devant ou sur le cote c est pareille parcontre le probleme qui peut arriver avec celle de cote c est que quand il enleve les ovaires si une petite cellule se detache au fil du temps elle se reconstitue et la chatte peut avoir les sympthomes du chatte en chaleur mais celle ouverte devant il n y a pas de danger car
il voit mieux ce qu il fait de plus ça saigne moins devans que sur le cote
pour les pipettes et bien pour stessy il m a conseille et vendu des comprimes de milbemax car elle est trop jeune pour les pipettes et il me conseille de les faire tous au milbemax de temps en temps
Reporter un abus
j ai oublier le veto m a bien dit que ce n etait que les symptomes de chaleurs pas de vrais chaleurs et c est tres rare
Reporter un abus
vous savez c est la reponse exate que j ai eut
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je remonte le sujet, hier soir je suis allée chez le vétérinaire de l'association pour enlever les fils de Cléo, j'ai donc posé la question (la dernière fois c'était l'avis de mon vétérinaire), donc la plupart du temps c'est des deux côtés (un ovaire de chaque côté) mais si les véto on l'habitude ils arrivent à enlever les deux ovaires de même côté.
Pour l'opération sur le ventre, il y a un risque d'éventration les 10 premiers jours, comme les organes appuie sur les points et donc si le chat (ou chien) est trop foufou ça risque de s'ouvrir, voilà pourquoi on évite de faire sauter un animal venant de se faire stérilisé, sur le côté il n'y a pas de risque.
Reporter un abus
mon veto lui m a donne une autre explication je l ai mis 3 commentaires plus haut
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)