Stérilisation sur le côté

Utilisateur anonyme

Cléo (que j'ai en accueil) s'est faite stérilisée hier.

Tout mes chats on été stérilisées sur le ventre, mais là elle c'est sur le côté, j'ai toujours penser que c'était un trou de chaque côté, mais là c'est juste une incision sur un seul côté, c'est plus petit que quand c'est sur le ventre.

Mais pourquoi est ce que la méthode à changer ? qu'elle est la différence entre les deux ? pourquoi certain vétérinaire font sur le ventre (comme mon vétérinaire ) et d'autre sur le côté (là celui de l'association).

47 réponses
Utilisateur anonyme

Non plus de chaleurs dans les deux cas...

Utilisateur anonyme

Euqui => Elle est juste moins pratiquée...

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire a toujours fait sur le ventre, et une ovariectomie sauf bonnie qui à eu une hystérectomie parce qu'elle avait des kystes.

Là c'est la première fois que j'ai une chatte stérilisée sur le côté, et là c'est le vétérinaire de l'association des chatons.

Utilisateur anonyme

Oui ça dépend des vetos, Pomponette c'était sur le ventre et Milia sur les cotés.

Utilisateur anonyme

ah d accord un jour tu arriveras peut etre a savoir si vraiment mon veto dit vrais merci a l avance

Utilisateur anonyme

Alors il semblerait que "les chattes ayant eues une opération dite centrale serait sujettes aux éventrations pas la suite (au bout d'un an ou plus) suite aux sauts ou autre qu'elle peuvent faire, que les intestins étaient lourds chez certaines et pouvaient faire péter la cicatrice et causer une éventration."

Info ou intox ? Un véto pourrait nous éclairer sur le sujet ?

Utilisateur anonyme

NattyGann , je vais essayer de penser à demander à mon véto, il faut que j'y passe avant la fin de la semaine. Je verrais ce qu'il me dit.

Utilisateur anonyme

ok on attends ce que va dire ton veto margaux

Utilisateur anonyme

NATTYGANN il y a de cela des années quand ça se faisait sur le ventre mes chattes n'ont jamais eu de souci -

Pour les chiennes aussi ça se fait sur les côtés -