Stérilisation sur le côté

Utilisateur anonyme

Cléo (que j'ai en accueil) s'est faite stérilisée hier.

Tout mes chats on été stérilisées sur le ventre, mais là elle c'est sur le côté, j'ai toujours penser que c'était un trou de chaque côté, mais là c'est juste une incision sur un seul côté, c'est plus petit que quand c'est sur le ventre.

Mais pourquoi est ce que la méthode à changer ? qu'elle est la différence entre les deux ? pourquoi certain vétérinaire font sur le ventre (comme mon vétérinaire ) et d'autre sur le côté (là celui de l'association).

47 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais que cette méthode est assez récente, et considérée comme novatrice. L'intérêt est peut-être justement de racourcir l'incision ? Pour ta dernière question ça doit être une question de point de vue médical, genre la vieille école et la nouvelle ? :)

Utilisateur anonyme

mon veto ne veut pas faire l operation de cote il m a expliquer que avec une incision de

cote il faut un petit instrument special pour aller chercher les ovaire c est en forme de louche mais lui ne veut pas il prefere ouvrir sur le ventre car il m a dit que certaines chattes faites sur le cote ça peut rate et la chatte peut avoir des chaleurs bien sur plus de portees mais des chaleurs ça n arrive pas a toutes mais ça peut arriver aussi lui il garde la methode d ouvrir le ventre il m a dit que c etait beaucoup mieux et sure

Utilisateur anonyme

Si les ovaires sont retirés alors pas de chaleurs Jocya. C'est la même chose qui est enlever que çà soit sur le côté ou sur le ventre.

Utilisateur anonyme

c est exatement ce que je lui ai dit tu as raison mais il m a dit que la chatte pouvait avoir des chaleurs je te jure que c est vrais si tu veus appelle ton veto et demnde tu verras car moi aussi je trouve ça aberant

Utilisateur anonyme

Ben il est c.n ton veto, si il ya plus les ovaires je voit pas trop comment elle pourrait avoir des chaleurs, comme pour nous on aurait plus de règle si on avaient plus nos ovaires.

Utilisateur anonyme

je suis d accord avec vous mais je vous assure que c est vrais si vous pouvez un jour demnder a votre veto car je trouve ça bizard et ma soeur qui a une siamoise ça veto c est une femme elle est a ham lui a dit aussi

vous me direz si un jour vous demandez merci a l avance

Utilisateur anonyme

C est la premeire fois que j entend parler de ca !!! ca doit etre la meme chose je suppose ... enfin compte pas sur moi pour en savoir plus je suis nul en chirurgie animale !!! lol

Utilisateur anonyme

ben moi je suis d accord avec margaux et silvana mais si un jour quelqun a l occasion de pouvoir demander au veto ben elles nous le diront

Utilisateur anonyme

mes fifilles ont toutes eu droit à une hystérectomie de la part du véto car il m'a dit que cela éviterait qu'elles aient une infection de l'utérus.

Utilisateur anonyme

Margaux c'était ce que j'avais dit auparavant sur un autre post - Cela ne se fait plus d'ouvrir le ventre mais certains vétos dans les petites villes le font encore --