Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Souci de teigne sur mon chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour
Je vient vers vous car j'ai mon fils à acheté resament un chaton dans un refuge il a payé 150 euro pour la castration et premier vaxin jusqu'à la normal. Mais quand il a ramené au veto pour son 2ème vaxin le veto lui a dit qu'il avait la teigne je trouve scandale d'avoir vendu un chaton malade es ce que le refuge doit payé les frais car il et était déjà malade merci pour votre réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour, la teigne n'est pas une maladie, mais un champignon. Une semaine après avoir adopté ma minette, j'ai aussi découvert une petite zone sans poil Le véto m'a dit que cela lui avait été surement transmise par sa mère, mais sur la portée seuls deux chatons ont déclaré la teigne, apparemment ce sont surtout les animaux malades, plus faibles ou stressés qui déclenchent la teigne. La petite avait vue par le véto avant son adoption et il n'avait rien vu, on ne s'en aperçoit que lorsque les zones sans poil apparaissent. En ce qui me concerne l'asso avait pris en charge la première visite chez le véto et les médicaments.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

La teigne est une maladie fréquente dans les lieux où beaucoup de chats sont rassemblés, car elle se transmet par contact d'un animal infecté avec un animal sain.

Vous pouvez en discuter avec le refuge concerné , car il pourrait être utile pour eux de savoir qu'un cas s'est déclaré afin de faire de la prévention sur les autres chats.
Concernant les frais, la teigne a tout d'abord pu être contractée plus tard, à la sortie du refuge. De plus, ce genre de structures fait ce qu'il peut avec le peu de moyens qu'ils ont, essayez plutôt d'engager le dialogue avec eux pour voir ce qui peut être fait au lieu d'engager des procédures... Ce genre de situation peut facilement être réglé à l'amiable.

En attendant, prenez des précautions car la teigne peut contaminer l'homme. Evitez donc de toucher le chaton, ou portez des gants et lavez-vous bien les mains après.

Bien à vous,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)