Sorte de boutons ou je ne sais quoi

Stephanie8503

Bonjour à tous

Mon petit Rockett, que nous avons trouvé il y a 3jours et qui a environ 3 semaines à plein de petit trucs blanc autour des yeux et sur la tête.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ça sur son chat ?

Je l'amènerai au veto lundi mais dur d'attendre même si ça n'a pas l'air de le gêner.

5 réponses
Lyzzza

Bonsoir Stéphanie

Tu as la réponse là :

https://forum.doctissimo.fr/animaux/Medecine-veterinaire-2/petites-bizarres-oreilles-sujet_18653_1.htm

c'est le forum d oc ti ssimo (remplacer les astérisques)

Ce sont des tiques et il est expliqué comment s'en débarrasser.

Par ailleurs, chaton 3 semaines, tu le nourris au biberon je pense ?

Liza

Stephanie8503

Oui c'est ça au biberon. Je pense à des tiques aussi mais le pharmacien m'a dit que ce n'est pas ça. Je verrai avec le veto lundi.

Merci pour la réponse 🙂

Utilisateur anonyme

Je reposte ta photo , je l'ai agrandi ça sera plus facile , perso j'hésite entre des tiques , si ça en est tarde pas à les virer avec un tire tiques , ou des boutons style boule graisseuses , et il faudrait aussi plus d'infos , au toucher c'est comment dur , mou ?

Dans le doute je désinfecterai ,après tu as des personnes ici qui sont beaucoup plus calées que moi .

Lyzzza

Bonjour

Ce sont des tiques et le pharmacien n'y connaît rien, il n'est pas véto.

Si tu peux en retirer une avec un tire-tiques ou entre deux ongles, juste une et tu la regardes à la loupe.

De plus le contexte est en faveur des tiques : chaton très jeune et abandonné.

Maintenant, c'est ton chat, et si tu n'as pas la pipette chaton anti parasitaire, autant attendre de prendre le produit chez le véto, vu qu'on est dimanche.

Nourris-le bien car sur un si petit chat des tiques en grand nombre peuvent le tuer.

Liza

Utilisateur anonyme

@Lyzzza

Son pharmacien est un âne oui , si je me pointe à la pharmacie ils vont me dire si oui ou non ce sont des tiques, complétement HS mais la pharmacienne m'a retiré une tique toute minus marron hyper claire que j’avais chopé dans le cou .

Juste y'a pharmacien et pharmacien , en tout cas si c'était sur mon chaton je les ferai sauter vu le nombre qu'il y a ça risque de flinguer le chaton , désinfecter après et véto demain .

Action réaction quoi !