Sexe d'un chaton - tricolore ?

Odontioda

Bonjour,

Mes chatons ont 4 semaines et j'aimerais votre avis sur le sexe de l'un d'entre eux...

Pour moi, c'est un mâle, mais sa robe a 3 couleurs : blanc avec des taches rayées roux et noir.

Je sais que les chats à 3 couleurs sont des femelles, mais peut-être que les rayures ne comptent que comme une seule couleur...

Je vous mets des photos - et j'attends votre opinion!

Merci d'avance et bonne soirée

29 réponses
Del2244

J'en profite, Ulalie 😉

Vu que tu t'y connais en robes : noir mais avec des "ombres" de rayures, ça a un nom ? Les 2 petits mâles sont comme ça, l'un plus que l'autre, il y a aussi 2 rouquines rayées

La maman (disparue, d'où la présence des chatons chez moi) était écaille de tortue, le père roux rayé

D'avance merci

Utilisateur anonyme

Ce sont des marques fantômes qui vont sans doute disparaître en grandissant. En fait ce sont des chats noirs agoutis c'est-à-dire qui ont du tabby dans leur pelage, quand ils sont plus clairs, ça donne des brown tabby et quand ils sont noirs cela donne ce que tu vois sur tes chatons mais je doute que ça reste longtemps.

La mère devait être une torbie (écaille tabby) pour donner des petits mâles tabby et les femelles c'est normal qu'elles soient rousses si le père l'était, le père donne toujours la couleur aux chatons femelles, contrairement à la femelle qui peut donner ses couleurs aux deux sexes différents. 👋

Del2244

Je n'ai jamais vu la mère d'assez près pour repérer le côté tabby, mais elle était écaille c'est sûr.

Dommage que les rayures risquent plus de disparaître que de s'accentuer, le résultat aurait été sympa...mais il est vrai qu'un chaton de l'an dernier, issu du même couple, est bien noir

Encore merci à notre "pro" de la génétique féline 😘

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Bonjour vous savez quel race de chats que c'est vu que vous vous connaisser en race de chats car je ne sais pas quel race que c'est mes chats sachant le petit tigré je dirais ,viens de dehors et je l'ai récupérer dans une association et les 2 autre je les ai eu sur leboncoin svp . Merci d'avance

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

celle la on les voit bien tous les trois

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Je vous les ai mis un par un pour que vous le voyer bien merci d'avance et bon courage si vous voulais leurs prénom je peux vous le dire

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "