savez vous des recette maison pour chaton?

Utilisateur anonyme

mon chaton de3 MOIS ne veut ni croquettes ni patée chat d aucune sorte(meme véto) et boit lait chat je sais que arginine et taurine sont importantes mais ou en trouve t on?dans quels aliments?avez vous des recettes équilibrées pour chaton ou chat?merci de m aider

26 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai oublier de marquer qu'il aime le thon lave mais je sais que se n'est pas suffisant

Utilisateur anonyme

Sezen, il faut que ton chat mange des croquettes.

Je te conseille tous les jours de mélanger des croquettes humidifiées avec du thon, et de jour en jour d'augmenter la dose de croquettes par rapport au thon pour ne finir qu'avec des croquettes.

Utilisateur anonyme

Ton chaton ne doit pas obligatoirement manger des croquettes... Ce n'est pas une fatalité !

Tu peux lui préparer des rations ménagères mais dans ce cas il faudra faire attention aux carences. Tout doit être pesé.

Pour un chaton, il faut :

- 100g de viande (blanc de poulet/dinde par exemple) passée rapidement à la poêle,

- 50g de légume (courgettes cuites),

- 20g de riz blanc pesé très cuit,

- 4g d'huile de colza,

- un comprimé de pet phos,

- une goutte de Tonivit,

- de la levure de bière.

Je t'invite à visiter le site cuisine à crocs : http://www.cuisine-a-crocs.com/

Utilisateur anonyme

Racine, tes conseils partent d'un bon sentiment et j'approuve ce que tu conseilles mais là, vu l'âge de Sezen (et d'autres choses que je préfère taire) je ne pense pas que cela soit un conseil judicieux car au début cela peut être suivi à la lettre mais ensuite .........

On sait ce que cela donne au début, on fait attention et après il manque des éléments et le chat est en carences.

Pour Sezen, je pense que c'est le conseil de Ganache qui est adapté.

Utilisateur anonyme

Je trouve l'idée de la nourriture maison très bonne mais même moi, je me demande si j'aurais la patience de le faire tous les jours.

D'ailleurs, ma minette, qui petite aimait bien un peu de blanc de poulet, ou de filet de poisson, ne mange strictement plus rien "d'humain" à part le thon en boîte.

Ceci dit, c'est pas plus mal, je n'aimerai pas qu'elle monte sur la table et mette son nez dans les plats, surtout quand y'a des invités. Je me rappelle des chats de ma grand-mère, infernaux quand il s'agissait de passer à table, il fallait qu'on se planque, pour ne pas qu'ils sautent dans nos assiettes.

Utilisateur anonyme

merci racine leo adore le plat mais j'ai fait du poulet a la place de la viande

puije faire du poisson a la place du poulet?

Utilisateur anonyme

DELLYS comment ca? vu l'age de sezen et d'autres choses que je préfère taire si tu veux pas donner de conseille pas la peine de repondre a mon message

tu me connais meme pas alors ? PAS BESOIN DE TES CONSEILLE

Utilisateur anonyme

j'ai remarquer que t'es reponse dellys n'on toujour pas rapport avec le message mais par contre tu ne fait que m'embeter

Utilisateur anonyme

Ah bon, c'est pour cela que tu as fait un caca nerveux ma petite Sezen !

Ben oui, pour moi tu es une gamine et c'est vrai que certaines réponses de ta part m'ont permis de me faire une opinion.

Bon apparemment tu sais très bien de quoi je veux parler puisqu'en message privé tu ne m'as pas demandé de précisions .........

Ca en dis long !

Bon, je vais te le redire ici, au cas ou tu n'aies pas vu mon fil en réponse à ton message privé : je réponds où je veux, quand je veux et à qui je veux.

Ce n'est pas une gamine qui me dictera ma conduite.

Tu es ici sur un forum public donc je te répondrai sur les fils, que ça te plaise ou non.

Et si tu trouves à y redire, tu peux passer ton chemin, personne ne te retiendra.

Utilisateur anonyme

tu as vu le véto 5 fois ce n'est pas la peine de te répondre -