S.O.S Chat abandonné!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En me baladant hier soir, J’aperçois un petit chaton tout mignon et d'un seul coup, il vient vers moi. Et là je vois qu'il est tout maigre et qu'il est blésé sur le côté. Ensuite il me suis j'essaye de courir pour ne pas qu'il s'éloigne trop de son habitat mais rien à faire, il me suis! J'arrive chez moi, il est toujours là mais il miaule beaucoup. Je lui donne donc du lait demi-écrémé. Il ne s'en va toujours pas je l'installe donc sur des couvertures dans le clapier de mes cochons d'inde (sans le fermer) et il ronronne beaucoup. Je lui donne donc des croquettes pour chats et je reste là dans ma cuisine pour voir ce qu'il fait (il faisait noir) et puis je le vois la qui miaule à la porte, le petit chaton. Une fois qu'il est retourner dans le clapier tout seul comme un grand, je ferme les volés! Suite à demain peut-être qu'il seras encore là. Comme je ne suis pas sur à 100% j'attends 1 semaine (je vais quand même le nourrir un petit peut) et je vais l'emmener dans un refuge. BY et merci d'avoir lu le message et de me donner des réponses !!!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Salut ,tu dit qu'il est blessé ,a t'il l'air de souffrire ?

Si la bessure est importante vaut mieux l'apporte au refuge des demain

Utilisateur anonyme

pourquoi tu a pas tel un veto ? moi je voie un animal blessé sur la route je le ramène veto si il soufre après je les pas vue pour juger de son êtas mes tu a bien fait de le récupéré et de le nourrir

Utilisateur anonyme

Salut ,tu dit qu'il est blessé ,a t'il l'air de souffrire ?

Si la bessure est importante vaut mieux l'apporte au refuge des demain

attention,beaucoup de chats ne montrent pas leur souffrance!

Tu devrais l'enmener au véto,si tu as les moyens,ça peut finir en infection,enfin je dis ça mais sans photo,comment savoir si c'est grave ou pas?

Utilisateur anonyme

Amène le chez le véto et donne lui de l'eau surtout ! Il a besoin de hydrater et si tu as des croquettes donne-lui en. Sinon du thon... Prends bien soin de lui en attendant. Pauvre petit chaton :-(!!!!

Utilisateur anonyme

Salut ,tu dit qu'il est blessé ,a t'il l'air de souffrire ?

Si la bessure est importante vaut mieux l'apporte au refuge des demain

attention,beaucoup de chats ne montrent pas leur souffrance!(instinct de survie)

Tu devrais l'enmener au véto,si tu as les moyens,ça peut finir en infection,enfin je dis ça mais sans photo,comment savoir si c'est grave ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de vos réponses!

Je pense que même si il ne montrerait pas sa souffrance je pense qu'il n'en as pas vraiment car dès que je le touche il ronronne (à mon avis il manquait d'affection). Sinon les blessures sont déjà en croûte (il y en a deux). Cela ne fait que deux jours que je l'ai recueilli alors j'attends de voir si il est vraiment abandonné. Cet après-midi, je vais repasser dans le village pour voir si il ne rentre pas chez lui en voyant sa maison (il me suit partout). BY et si d'ici trois jours il est toujours ici je l'emmenne dans un refuge

Utilisateur anonyme

Attention : le ronronement chez les chats ne signifie pas toujours qu'ils se sentent "bien". Ils peuvent aussi ronroner pour se rassurer lorqu'ils se sentent en danger...

Ne le prends pas à légère.... Si tu en as mes moyens amène le quand même chez le véto n'attends pas car ça pourrait lui être fatal....

Tu lui donnes quoi à manger ?

Utilisateur anonyme

Laisse lui toujours de l'eau et des croquettes à disposition

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour répondre à Emjee,je suis en études vétérinaires alors je me suis renseigné avec mon prof félins et je lui ai amener des photos des blessures et il me dit que se n'est pas très grave mais carractéristique de l'abandon. Je lui donne des croquettes pour chats mais je n'ais pas vraiment les moyens d'aller voir un véto avec des années derrière lui et ma mère (j'ais beau lui expliquer) ne veut pas y aller tout de suite. Là il est partit mais je pense qu'il va revenir si il ne revient pas soit cela veut dire qu'il est retourner chez lui (si il a un chez lui) ou alors il s'en vas comme tous les chats pendant quelques jours mais je ne pense pas qu'il est mort de faim car je l'ais bien nourrit ou alors qu'il a était écrasé par un véhicule car j'ai refait le chemin et je ne l'ai pas vu et il as peur des voitures et court très vite. BY et merci de vos réponses ha! wamiz un superbe forum avec des superbes internautes! :)

Utilisateur anonyme

Et oui je lui donne de l'eau, des croquettes et un petit-peut de lait demi-écrémé régulièrement.