Rocky et le sommeil....

Rocky55

Bonsoir à tous.

Rocky 6 mois plein d'énergie la nuit , je ne dors plus.

Il fait le bazard quand on se couche comme d'habitude.

Mais alors là ça fait 2 jours je ne dors plus ou très peu.

Il se réveille en pleine nuit en pleine forme !

Il saute, il gratte, il court, et j'en passe ....

Obligée de finir ma nuit sur le canape pour laisser Monsieur dormir.

Il est 3 heures du mat, ca fait 3 heures qu'il court entre 2 courts moments de repos.

J'en peux plus! Rocky ne sort pas encore, sa stérilisation est prévue demain prochaine prochaine.

Que pourrais je faire pour qu'il dorme la nuit ?

Je joue avec lui tout les soirs, il est nourris avant d'aller dormir etc

Aidez moi je vais devenir dingue ! 🥱

7 réponses
Mike64

Bonjour

Vous auriez dû nommer votre sujet...Rocky et MON sommeil.....difficile les nuits perturbées d'autant plus si vous bossez le lendemain. Je compatis avec vous...

Rocky est jeune et les chats sont des animaux nocturnes donc rien d'étonnant à ce qu'il joue beaucoup la nuit. Le faire stériliser est une bonne chose, il est en pleine puberté...cela doit contribuer aussi à sa dépense d'activité.

Ne pouvez-vous pas le laisser hors votre chambre, vous l'entendrez moins ainsi....donnez lui des jouets avec lesquels il puisse se défouler la nuit..

Ensuite vous pouvez essayer du Feliway en diffuseur pour le calmer, il y a aussi les fleurs de Bach que vous pouvez lui pulvériser dessus.

Enfin vous prévoyez de le laisser sortir une fois castré...faites le très progressivement surtout

" Monique "
Rocky55

Bonjour Vous auriez dû nommer votre sujet...Rocky et MON sommeil.....difficile les nuits perturbées d'autant plus si vous bossez le lendemain. Je compatis avec vous... Rocky est jeune et les chats sont des animaux nocturnes donc rien d'étonnant à ce qu'il joue beaucoup la nuit. Le faire stériliser est une bonne chose, il est en pleine puberté...cela doit contribuer aussi à sa dépense d'activité. Ne pouvez-vous pas le laisser hors votre chambre, vous l'entendrez moins ainsi....donnez lui des jouets avec lesquels il puisse se défouler la nuit.. Ensuite vous pouvez essayer du Feliway en diffuseur pour le calmer, il y a aussi les fleurs de Bach que vous pouvez lui pulvériser dessus. Enfin vous prévoyez de le laisser sortir une fois castré...faites le très progressivement surtout

Bonjour Mike en effet j'aurais du mettre. MON sommeil 🤧

La nuit a été rude....Je bosse pas mais j'ai besoin de dormir quand même et un minimum dans mon lit.

Je ne peux pas le laisser hors de la chambre il va gratter å la porte d'une part et d'autre part il va démonter la maison en courant, sautant partout, voir miauler comme un dingue ! Et mon mari et ma fille se lèvent de bonne heure...

Il s'est calmé à 4h30 du mat en s'endormant enfin sur la couette du chien au salon.

Je vais prendre rdv aujourd'hui pour le faire stériliser. Et investir dans du Feliway en attendant.

Merci beaucoup de votre réponse en tout cas

Kalou124

Bonjour, il devrait se calmer quelques semaines après la stérilisation et en grandissant.Vous dites que vous lui donnez à manger le soir. N'a t'il pas des croquettes à volonté? Un chat fait environ 15 petits repas par jour.Le fait de pouvoir manger la nuit le calmerait peut-être?.

J'espère qu'il va vite se calmer. les miens me réveillent vers 7h30 pour sortir et je trouve que ça fait tôt, alors je compatis....

Greylox

Bonjour,

Une séance de jeu intensif chaque soir avant d'aller vous coucher, un grosse demi-heure de cavalcades (vous devez le faire jouer, pas juste lui donner des jouets et vous devez le fatiguer donc le faire courir, grimper, sauter...), suivie d'un repas. Il risque d'avoir encore un peu la pêche après ça mais devrait vous laisser passer une nuit plus tranquille.

Rocky55

Rdv demain pour la stérilisation youpi! La nuit va être pourrie par contre : a jeun à partir de 19h....

Il a des croquettes a volonté, et des boulettes juste avant de se coucher.

Je joue avec lui le soir bien sûr. Aujourd'hui je l'empêche de dormir ! (Humour)

Je voit du tunnel est proche (j'espère !). Apres ca je me fait une nuit de 12h !

Merci à tous poir vos conseils

Blue_Cat

Bonjour,

Je compatis... Et oui, les chats sont pleins d'énergie la nuit, mais cela se calme un peu avec la castration, mais surtout en prenant de l'âge. Disons que d'ici 4/5 ans, vous pourrez espérer faire une nuit complète 👌

Je sais, c'est horrible. Perso. j'ai adopté les bouchons d'oreille depuis 20 ans. C'est à ce prix que je n'ai pas assassiné mes 3 chats et mon furet.

Rocky55

Bonjour, Je compatis... Et oui, les chats sont pleins d'énergie la nuit, mais cela se calme un peu avec la castration, mais surtout en prenant de l'âge. Disons que d'ici 4/5 ans, vous pourrez espérer faire une nuit complète 👌 Je sais, c'est horrible. Perso. j'ai adopté les bouchons d'oreille depuis 20 ans. C'est à ce prix que je n'ai pas assassiné mes 3 chats et mon furet.
D'ici 4 ou 5 ans ! Merci de me remonter le moral 😁