Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Risques d'une mauvaise litière ?Entretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Bonjour,

J'ai l'intention de changer de litière prochainement pour prendre celle dont on a parler sur un autre post : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litie
re_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_gol
den_grey/30113

Jusqu'à maintenant dans 40m2 c'étais compliqué d'avoir un sac de 14 kg, plus le sac de croquette de 14Kg du chien et celui de 4kg de la chatte ^^
Mais dans une semaine nous aurons la chance de déménager et d'avoir la place pur entreposer.

Bref voila ma question : je me demandais si il y a des risques de santé et les quels lorsque l'on a pas une bonne litière ? Ou si c'est juste le coté ça ne fais pas de poussière etc ?
Reporter un abus
Personnellement j'ai aussi bien utilisé de la bonne litière que du premier prix et je n'ai jamais eu de soucis particulier mis à part la poussière quand je mettais la litière neuve dans le bac.

Attends peut être d'autres réponses mais je pense pas que la litière joue sur la santé du chat.
Reporter un abus
D'accord, c'est surtout le coté pratique.
Reporter un abus
Pub
Oui voilà et aussi la durée n'est pas la même ^^ j'utilise de la carrefour et je suis pas mécontente lol
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
je ne pense pas qu'il y est des risque sur la santé lié directement a la litiere mais il peut y en avoir a cause d'un mauvais entretien de ses litieres qui sont moins absorbante, qui retienne moins les odeurs et pour les pire d'entre elle qui se transforme en glaise toute collante avec l'urine.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je prends la golden gray depuis un certain moment et j'en suis très très contente.

Surtout ne jamais mélanger deux sortes de litière....
Reporter un abus
D'accord, j'avais essayé la agglomérante de super U, mais elle étais nulle, du coup je prend la "bien vu". Car je trouve que les petits sac sont chère et qu'ils ne durent pas longtemps, vu que je la change entièrement tout les week end, mon sac me fais a peine un mois.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Moi aussi, pendant longtemps, j'ai pris l'agglomérante de U, mais beaucoup de poussière, les boullettes de pipi s'effritent la plupart du temps...
Avec la golden gray plus aucun problème et je vais même essayer la prochaine fois l'Extrême pour voir si il y a une différence et celle qui est la mieux.

Je ne change pas ts les week end : j'enlève les crottes et pipi plusieurs fois par jours et je lave les bac environ toutes les quinze jours (cela dépend de leur propreté) mais je ne jette aucune quantité de litière. Et pas une seule odeur...tout est nickel.

En plus les sacs de 14 kg pour moi, sont très pratiques....surtout avec le nombre de poilus que j'atteins à certaines périodes.....et mon mari me dit "meci" de ne plus avoir à transporter toutes ces boites.....lol
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
P'titefleur, la Golden Gray est super, mais là je viens de commencer à tester l'Extrême Classic, et bien elle est encore mieux !! J'ai mis tout ça hier sur mon post sur la litière.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Pas vu ton post......
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)