Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Retrouvaille de mon chatSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Mon chat Haribo partie il y a deux ans est soudain revenue il y a une semaine à peine , mais il est devenue tout maigre , alors je lui ai donner un peu à manger mais pas trop pour pas brusquer son estomac. Mais seulement maintenant il n’en veux plus manger et il a la diarrhée constamment.. savez vous se que je peux faire pour arranger ça ?

Merci .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour. Je suis heureuse que vous ayez retrouvé votre chat. Ne sachant pas tout ce qu'il a vécu pendant ces deux ans, je ne pourrais que vous conseillez d aller faire une visite chez le vétérinaire pour faire un bilan de santé de votre loulou. Il vous donnera tous les renseignements et les prescriptions utiles pour qu il retrouve une bonne santé.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Très heureuse que vous ayez retrouvé votre petit poilu !
Et comme Chlorophylle vous l'a soumis,une visite vétérinaire s'impose ,assez rapidement !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
3e avis qui rejoins les deux premiers : vétérinaire pour un check up. Vue sa maigreur et son état global ne faites surtout pas d'automédication.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si vous lui avez donné des croquettes, la diarrhée est un résultat prévisible, s il a vécu dehors et de sa chasse ( ie oiseau rongeur ..) son organisme n est plu habitué aux aliments industriels de synthèse, sa flore intestinale n est pas apte à en tiré quoique ce soit et l évacue. Il ne veut bien sûr plus y toucher. Pour rester sur de l industrielle je vous invite à vous tourner vers des pâtées ( sans céréales ) sinon optez pour du cru tout simplement.
Attention aux idées reçues sur la maigreur des chats, la plupart de ceux que vous voyez sont nourrit aux croquettes et souffrent d embonpoint dès les premières années. Un chat livré à lui même et chassant ses proies ou nourrit au cru est plutôt à un poids de forme, il n a pas un poil de gras, seule sa masse musculaire est développée car c est l optimum physique pour chasser efficacement.
+ 1 pour le Check up chez véto mais en évitant le conseil alimentaire car il va sûrement vous proposer de la croquette qui reste un poison pour votre chat dans l état ou il est aujourd'hui
Cdlt
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup pour vos informations et conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Idem ci-dessus, UNE VISITE VETERINAIRE EST INDISPENSABLE. Il peut avoir ramené n'importe quoi de ces 2 ans de vadrouille. De plus, une diarrhée persistante peut le tuer rapidement par déshydratation.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)