Respiration bruyante - polype ?

Pilmolt

Bonjour,

Pluchon s’est mise à respirer bruyamment soudainement, le 30 juin 2018. Depuis, son état est resté stable. Au vu de la vidéo dont je joins le lien, on pourrait penser à une situation dramatique. Je pensais aussi, en voyant son état, qu’elle ne vivrait plus longtemps.

En fait, elle est comme cela depuis maintenant 5 mois et demi. Elle est sous cortisone. Elle mange et à encore une vie de chat relativement normale pour un chat de 15 ans : promenade, griffes sur les arbres, ...

Je me suis rendu chez 2 vétérinaires. Le premier a diagnostiqué un cancer du poumon. Le second a fait des examens plus sérieux (radio poumon et voies respiratoires hautes) et à décelé, grâce à une endoscopie, une masse au larynx et un rétrécissement de celui-ci qui expliqueraient la dyspnée et le cornage (ronflement).

J’ai fait de nombreuses recherches sur le web et les seuls cas similaires de respiration-ronflement font aussi penser à un polype nasopharyngé.

Quelqu’un a-t-il déjà vécu une telle expérience de polype nasopharyngé et pourrait me confirmer la similitude des symptômes ? Un tout grand merci pour votre aide.

Voici le lien vers la vidéo : https://youtu.be/afVh8k6A5f4

7 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le Web ne remplacera JAMAIS l'expertise d'un vétérinaire expérimenté. Un cancer du poumon ou une 'masse' au niveau du larynx sont deux diagnostiques graves, l'un comme l'autre. Je vous conseille de faire confiance au vétérinaire qui vous parait le plus fiable et de suivre le protocole qu'il vous propose. L'essentiel est d'éviter que le chat finisse par étouffer à cause de sa pathologie, c'est une mort épouvantable...

Arso96

J'ai cru que un de mes chats avait quelque chose également et je l'ai fait ausculté à deux reprises, mais le diagnostic fut le même : rien. Il fait un bruit pas possible avec son nez et sa gorge dès que je le touche, dès qu'il est content ou sur le coup d'une émotion forte. Il ronfle tellement fort certaines nuits, qu'il m'empêche de dormir.Malgré tout ce tintamarre, il n'a rien, il va bien.

Je pense que la tienne est dans le même cas que mon Garou. Nous avons des chats bruyants mais en bonne santé, mais je vous conseille quand même de l'emmener chez un véto, là vous serez vraiment fixée

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://appsync.biz/dafont/ https://downloader.vip/mapquest/ https://appsync.biz/filehippo/

Arso96

J'ai cru que un de mes chats avait quelque chose également et je l'ai fait ausculté à deux reprises, mais le diagnostic fut le même : rien. Il fait un bruit pas possible avec son nez et sa gorge dès que je le touche, dès qu'il est content ou sur le coup d'une émotion forte. Il ronfle tellement fort certaines nuits, qu'il m'empêche de dormir.Malgré tout ce tintamarre, il n'a rien, il va bien. Je pense que la tienne est dans le même cas que mon Garou. Nous avons des chats bruyants mais en bonne santé, mais je vous conseille quand même de l'emmener chez un véto, là vous serez vraiment fixée je vous invite à visier ces liens pour plus d'informations : https://appsync.biz/dafont/ https://downloader.vip/mapquest/ https://appsync.biz/filehippo/

Pilmolt

Bonjour,

Un tout grand merci à Blue Cat et à Arso96 pour vos réponses

Je n'arrive pas à admettre que Pluchon est aussi gravement atteinte que ce qu'on prétend. Je sais que je suis sans doute dans le déni.

La seule vidéo où j'ai trouvé des bruits respiratoires similaires est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=upNB7Pj4zhM&feature=youtu.be

C'est ce qui continue à me faire penser aux polypes.

Mais Blue Cat a raison : je dois faire confiance au vétérinaire qui a décelé la masse au larynx.

Pour Arso 96, je ne pense pas que Pluchon soit dans le même cas, car elle est quand même très affaiblie.

Cayla

Bonjour Pilmolt

Comment va votre chat? Mon chat a des symptômes similaires

Pilmolt

Bonjour Caya,

Malheureusement, Pluchon est décédée environ un mois après mon message. Il s'agissait probablement d'une tumeur au larynx.

Elle est morte un soir, près de nous. Nous n'avons pas du la faire endormir, ce qui aurait été hors de nos forces.

NE perdez pas espoir et essayez d'exclure la possibilité de polypes.

bon courage.

Cayla

Je suis désolée pour votre minette

Je vais faire des examens plus poussés

Bonne continuation et merci pour votre réponse