Recuperer pour mettre à l'abris une portée d'une chatte errante

Helixanne

Bonjour,

Suite à des travaux dans le quartier de mes parents (que je n'habites pas), plusieurs voisins, riverains, ont eu la (mal)chance de voir débarquée des mamans chats avec leur progénitures...

Si l'exode a pu bien se terminer pour une des portée, 4 chats mis à labris dans une haie par la maman...

pour d'autres ça a été chaotique, chatons retrouvés mort, ou sauvée inextremistes... (j'ai toutefois réussis a en déposé 2 à une associations qui va les prendre en charge car n'avait plus à faire le sale boulot)...

Enfin bref, ce sont des chats errants abandonnées dans un quartier boisée.. et il faudrait maintenant que je trouve une astuce pour récupérer la maman qui a réussi a se réfugier dans une haie.... le principe pour sauvée une portée et surtout faire stérilisée la maman, mais aucune des associations contacter hier n'a voulu nous répondre, si les chats sont attrapés apparemment elle nous aiderons, ou nous pourrons les déposer à la SPA...

si une personne a une astuce ? ou a même des meilleurs relation que moi avec les associations car j'avoue que pour le coup je suis un peu déçue des associations qui ont d'après pourtant leur site ce but de sauvetage....

3 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que ces associations à défaut de faire le boulot, pourraient au moins te prêter une cage spéciale pour les capturer, ce serait la moindre des choses ! Bon courage Hélixanne, tu dois être bien déconcertée et c'est vrai que parfois certaines associations peuvent décevoir, mais heureusement que la majorité prennent leur travail à coeur, même si ce n'est pas toujours facile pour elles.

Helixanne

voilà une des minouchou que j'ai sauvée hier!!

QUand l'association l'a vu, on ma dit fierement : elle a 1 mois est sevrée, en gros pas de soucis!! Au final elle pese 200g, certes elles ont quelques dents, mais n'ont pas réussi à manger, et la jeune fille de l'association a du se renseigner auprès d'une autres associations!! Alors je pense que c'est aussi le cafouillage entre les association, qui ont à la fois la volonté de bien faire, mais qui se tire aussi dans les pattes qui n'aide pas!!

L'association ou j'ai déposé les bébés, je leur avait déposé du matériel lundi, donc m'ont répondu effectivement rapidement!!

l'association à qui j'ai déposé les chatons n'a qu'une visée de bien être animale, il place leur animaux sauvée sous contrat associatif, mais ne s'occupe pas de stérilisation ou autre!!

l'association qui donne des conseil, est fâchée car je ne les ai pas contactée en premier!!

J'avoue que pour la guéguerre type écolier j'ai assez de mes enfants...

mais bref je vais essayé de voir, si ça se trouve la chattes déplacera elle même les chatons encore une fois, et dans 6 mois quand il y aura 12 bébés chats dans le quartier on reprendra l'affaire!! :'(

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la chatte que vous voulez attraper se trouve dans une haie donc vous savez où elle se trouve. Si vous possédez de la nourriture pour chat, vous pourriez essayer de la nourrir en apportant les gamelles proche d'elle. Elle devrait comprendre petit à petit que vous êtes quelque chose de positif et avoir moins peur de vous. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir l'attraper comme ça mais ceci va prendre du temps...

Ulalie a raison, l'association devrait vous prêter une cage adaptée pour attraper la chatte ce qui serait plus rapide. N'hésitez pas à les rappeler pour leur demander s'il peuvent vous en prêter une. Demandez leur également des conseils pour attraper l'animal (s'ils ne peuvent pas vous en prêter) et/ou bien utiliser la cage. Ce sont normalement les plus aptes à répondre à vos questions.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "