Récupère chat errant avec patte coupée, comment agir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la petite histoire,

Je vais récupérer une chatte d'environ 1 an, qui vit dehors. Elle est sociable avec moi, puisque j'arrive à lui faire des câlins. Il y a quelques mois, elle s'est cassée la patte arrière, du coup, le vétérinaire nous a conseillé de lui couper la patte car c'est un boulet pour elle, elle a du mal à se déplacer, traîne la patte, du coup elle s'ouvre le bout de la patte régulièrement.

J'ai donc pris la lourde décision de la faire amputer et de la récupérer..

Je souhaiterais donc des conseils quant à sa cicatrisation, et aussi, si quelqu'un a vécu ça avec son chat, je souhaiterais savoir si le chat a du coup une réaction particulière quant à la perte d'un membre..

Je vais la récupérer, bien m'en occuper, je veux qu'elle soit heureuse, enfin!!!

Merci par avance pour vos réponses..

9 réponses
Utilisateur anonyme

Heureusement un chat avec une patte amputée vit très bien, il n'est pas handicapé comme l'est l'homme.

Elle va s'y habituer et trouver son équilibre.

En tout cas, bravo à toi pour ce que tu fais et va faire :)

Colombe

félicitation à toi pour ce que tu fais pour ce chat bravo!

Utilisateur anonyme

C'est adorable ce que tu as fait à cette chatte

Heuresement que un chat ou un chien vit tres bien avec une patte amputee

Utilisateur anonyme

En effet un chat vit parfaitement bien sur 3 pattes, elle cavalera aussi vite et jouera autant qu'avec les 4.

Et comme déjà dit, bravo à toi :)

Utilisateur anonyme

Bravo a toi et merci de donner a cette chatte une vie heureuse . Elle vivra tres bien avec ses trois pattes , c est une question de temps , qu elle recupere de son operation .Un chat vit dans le moment present , elle oublira toutes ses miseres et vivra comme n importe quel chat

Utilisateur anonyme

je te felicite d avoir sauve cette pauvre bete quand on voit la souffrance animal mais crois moi quelle te sera reconnaissante de ce que tu as fait pour elle elle t aimera et elle vivra comme d autre chat au contraire je pense que tu feras plus attention a elle avec son handicap mais pour elle rien n aura changer bravo de ton bon coeur dieu te le rendra de l avoir sauver merci

Utilisateur anonyme

c est super le geste que tu as fait pour cette minette. l avoir sauver c est bien bravo. tu sais moi je me suis occpue d une chienne qui elle avait ete aussi amputee d une patte. et tu sais elle marchait tres bien quand je l emmenait en promenade. alors tu vois pour ta petite minette sa ne va pas l empecher de galoper ou autre;je te le repetemais encore une fois bravo pour ce geste envers cette petite minette.on voit que tu es une personne qui adore les animaux.et sa c est bien;

Colombe

alors comment va cette petite minoune que tu as sauvée!!! Liylou donne nous des nouvelles et des photos!!!! S T P merci!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos messages, c'est très gentil....

C'est compliqué et long à expliquer mais puisque vous êtes aussi des passionnés et amoureux des animaux, allons-y!!lol

En fait elle vivait en bas du bâtiment où vit ma mère. Et au RDC vit une femme qui nourrit les chats errants. Le lien avec moi, c'est que j'ai acheté une maison mais nous sommes en travaux, elle n'est pas habitable... Donc c'est la voisine, qui la prise chez elle en attendant qu'on la face opérer et elle s'occupera de ses soins. De ce fait, ça me laisse du temps pour avancer dans mes travaux. Nous avons une véranda chauffée donc je pouvais la prendre et venir la voir tout les soirs ainsi que ma famille..

Mais rassurez-vous je lui ai acheté un ti panier avec un collier anti-puce, une tite souris, une peluche et un plaid..

Ne vous en faite pas je vous tiendrais informé de son état de santé et son adaptation..

En tout cas, elle s'entend super bien avec mon chihuahua...